Son lapin avait une énorme boule au niveau du pénis : les vétérinaires ont halluciné en découvrant de quoi il s’agissait !

Un jeune homme a décidé d’emmener son lapin chez le vétérinaire après avoir découvert une grosseur au niveau du pénis. Mais ce dernier ne s’attendait sûrement pas à cela suite aux résultats de la radio !

lapin véto

>>> À lire aussi : Ce lapin géant affectueux est presqu’aussi grand que la petite fille de la famille

Une grosseur étrange sur son lapin

Nous sommes très protecteurs avec nos animaux. C’est pourquoi, lorsque l’on voit que quelque chose ne va pas correctement, on prend immédiatement la route du vétérinaire. C’est en tout cas ce qu’a fait ce jeune homme lorsqu’il a découvert que son lapin souffrait.

En effet, Chouquin présentait une masse très importante au niveau de son pénis. Mais ce n’est pas tout puisque cette dernière lui faisait extrêmement mal. Inquiet, son propriétaire n’a pas attendu une seule seconde pour le faire ausculter. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’il ne s’attendait certainement pas à cela en l’amenant.

>>> À lire aussi : Le golden retriever s’approche des lapins… et la vidéo va faire des millions de vues !

Plus de peur que de mal

C’est la clinique qui raconte l’anecdote sur sa page Facebook. En arrivant à la clinique vétérinaire, le lapin a passé une radio. Le médecin se rend compte qu’il souffre de calculs rénaux pour le moins important. Et pour cause, ce dernier fait la taille d’une balle de ping-pong à savoir 3cm de diamètre. Ce qui évidemment est énorme pour un petit lapin.

« Les calculs urinaires sont courants chez les lapins et cochons d’inde. Ils sont favorisés par une eau ou une alimentation trop riche en calcium, un manque d’abreuvement, un manque d’exercice, une infection urinaire ou encore la présence d’un champignon au niveau des reins qui modifie le fonctionnement de cet organe », précise le médecin.

Le calcul a été enlevé et Chouquin va désormais beaucoup mieux ! Mais comme vous pouvez le voir, il s’agissait d’un très gros calcul.

>>> À lire aussi : Trouverez-vous la solution de l’énigme des poules et des lapins ?

Publié par FJ le 13 Juin 2020
0