Deux chats veulent se battre, ce chien les arrête (vidéo)

Nous sommes tous d’accord sur ce point : les chiens sont des animaux extrêmement intelligents. Capables d’apprendre une quantité incroyable de choses, ils nous démontrent également leur intelligence spontanément. Par exemple, ce chien très intelligent parvient à déjouer tous les pièges de la cuisine de ses maîtres. Certains chiens, en plus d’être très malins, sont aussi raisonnables et pacifique. C’est le cas de ce Golden Retriever : deux chats veulent se battre, ce chien les arrête avant que les choses ne tournent mal.

 

Deux chats veulent se battre, ce chien les arrête avant que les choses dérapent

En pleine nuit, un chat muni d’une laisse et d’un harnais traîne dans la rue. Il semblerait que l’animal se soit enfui, dans tous les cas il semble bien décidé à en découdre. À pas de loup, il s’approche d’un chat errant installé sur un muret. Face à un chat des rues, le chat apprivoisé ne l’aurait sûrement pas emporté et les choses auraient très bien pu mal finir. De plus, les affrontements entre chats sont de manière générale très violents et ne laissent aucun des combattants indemnes.

 

Ce Golden Retriever pacifique met fin au conflit

Heureusement, un Golden Retriever passe par là. En voyant que les deux chats veulent se battre, ce chien les arrête. Sans violence, toujours, bien entendu. Il s’approche doucement du chat au harnais et le saisit délicatement par sa laisse. Bien décidé à ce qu’il n’y ait pas de grabuge, il emporte le chat bagarreur loin de son rival et le ramène devant un magasin. Qui sait, ces deux animaux ont peut-être le même maître. Quoi qu’il en soit, ce chien ne semblait pas du tout avoir envie de voir les deux matous se battre. Bravo à lui, il aura évité une bagarre aux deux chats et peut-être épargné des frais de vétérinaires à leurs maîtres respectifs.

Publié par Morgane le 18 Août 2018
0