Superbe initiative : Quand vos bouteilles plastiques deviennent de la nourriture pour les chiens errants

 

A Istanbul, un distributeur offre de la nourriture aux chiens errants. En échange, les habitants doivent recycler les bouteilles plastiques.

 

>> A lire aussi: Cette femme essaye de faire taire son chien qui hurle ! Qui va gagner ?

Recycler pour nourrir les chiens errants

Une initiative qui sert à la fois deux causes est-elle possible ? Et bien oui, c’est ce qu’a crée la société Pugedon. L’entreprise israélienne a conçu un distributeur de nourriture pour chiens à Istanbul qui marche uniquement lorsque vous y recyclez vos bouteilles plastiques. Il suffit d’y introduire vos bouteilles que vous n’utilisez plus, et à chacune d’elle recyclée, un chien sera nourri. Plus précisément, lorsque le déchet est déposé, un mécanisme se met en marche faisant tomber des croquettes dans une gamelle.

distributeur chien

Crédits: Pugedon

>>À lire aussi : comment faire du slime

Il y a également un plus à cette machine, puisqu’elle permet aussi de donner à boire aux bêtes. Un petit espace a été installé sur le distributeur afin de verser l’eau qu’il reste parfois dans les bouteilles. Celle-ci se déverse ensuite dans une autre gamelle. Donc en recyclant une bouteille plastique où il reste un peu d’eau, vous pouvez à la fois nourrir et donner à boire à un chien, et en faire profiter la nature. Ce dispositif permet donc de lutter à la fois pour la protection de l’environnement et le bien-être animal.

distributeur chien

Crédits: Pugedon

>> A lire aussi: Un homme traîne son chien comme un vulgaire déchet dans la rue et le tue !

150 000 chiens errants à Istanbul

Cette invention va beaucoup aider la ville puisqu’Istanbul compte aujourd’hui plus de 150 000 chiens errants. La plupart d’entre eux meurent d’ailleurs souvent de faim, faute de nourriture. Un problème majeur auquel s’est donc attaquée l’entreprise Pugedon. Mais il ne faut pas que la société perde de l’argent sur cette machine, alors le recyclage des bouteilles couvre tout simplement le prix de la nourriture. Du donnant-donnant ! C’est donc une initiative très touchante et utile, qui rappelle celle du magasin Ikea en Sicile. Le magasin de meubles avait laissé ouvert ses portes aux chiens errants durant l’hiver dernier.

>> A lire aussi: Ce chien se fait voler son casse-croute

En savoir plus sur : - -

Publié par Elisa le 28 Avr 2019
 
0