Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Dix gigantesques nids de guêpes ont été découverts dans un grenier ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 02 Juin 2017 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Avec le beau temps qui s’est installé, les guêpes sont de retour. Et si vous ne l’avez pas encore remarqué, regardez ces photos qui vous feront froid dans le dos. Shane Jones, un exterminateur de nuisibles a pris des photos incroyables dans un grenier abandonné. Dix énormes nids de guêpes entassés sans le grenier.

 

Le royaume des guêpes a été découvert

On a presque envie de prévenir aux âmes sensibles de s’abstenir, rien qu’à la vue des nids, cela donne des démangeaisons. L’exterminateur a dû intervenir dans un grenier, en Grande-Bretagne. Shane Jones a filmé son intervention pour découvrir ce qui est un vrai royaume des guêpes. Dix énormes nids, dont la plupart étaient déjà vides, entreposés dans un grenier. Plus d’un millier de guêpes vivantes étaient encore dans certains nids. « La pièce ressemblait à une scène d’Alien », a-t-il commenté.

(Shane Jones/RIDTEK Pest Control/Solent News & Photo Agency)

Ce n’est rien comparé à des crocodiles

« J’en ai vu des nids dans ma vie, mais jamais rien ne ressemblait à ça ». D’origine australienne, celui qui s’est installé à Basingstoke, en Angleterre, n’en revient pas. « C’était incroyable. La saison des guêpes est de retour et ces images vont intéresser pas mal de monde ». Shane explique avec humour que les Anglais ont peur des guêpes, alors que ce n’est rien comparé aux crocodiles qu’il a dû combattre dans son pays d’origine. Selon lui, les nids sont là depuis au moins une dizaine d’années, car chaque année, la reine meurt. Et à la mort de la reine, les guêpes construisent un nouveau nid.

(Shane Jones/RIDTEK Pest Control/Solent News & Photo Agency)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un cimetière de guêpes

Dans la vidéo, il parle de gazer les guêpes, mais finalement, il n’a pas dû le faire. Avec l’aide de son fils de 18 ans, ils ont simplement décroché chaque nid, d’où sont tombées des milliers de guêpes mortes, les autres ont été chassées.

(Shane Jones/RIDTEK Pest Control/Solent News & Photo Agency)