Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle sort de l’eau une étrange créature marine toute poilue ! (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 28 Fév 2020 à 10:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Texas, une femme a sorti de l’eau une étrange créature au corps hérissé de poils. L’animal est assez dur à identifier. De plus, ces poils auraient pu être dangereux pour la pêcheuse. Découvrez la créature marine dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

À lire aussi : Ces pêcheurs voient un requin blanc s’approcher d’eux : ils ont une réaction incompréhensible ! (Vidéo)

Dans l’eau, on découvre régulièrement des animaux ou des créatures étranges. Alissa Ramirez en a pêché un des plus bizarres. Cette femme a attrapé une créature au corps hérissé de poils. Elle a pêché cette créature atypique avec sa mère à Port Isabel, au Texas.

Publicité

Elle aurait pu se blesser avec les poils de la créature

La jeune femme raconte sa prise à USA Today : « Ma mère et moi nous nous sommes regardés en mode qu’est que c’est. Je me suis mise à rire parce que ceci n’était définitivement pas un poisson » . La femme a alors filmé l’animal. La vidéo montre une créature qui ressemble à un mille-pattes avec un corps rempli de poils. L’animal se tortille sur le bois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Assez curieuse, la pêcheuse a envoyé cette vidéo à des spécialistes du Texas Parks and Wildlife. En analysant bien les images, ils lui ont expliqué qu’il s’agissait d’un ver de feu barbu, ou ver barbelé. Ses poils, aussi appelés bouquet de soies blanches, peuvent provoquer des brûlures au contact de la peau car ils contiennent du venin. La douleur peut durer des heures. La jeune femme aurait donc pu se blesser facilement. Toutefois, elle a précisé ne pas avoir touché la créature : « Heureusement, je ne l’ai pas touché parce qu’il est tombé de mon appât. Par la façon dont il bougeait et les couleurs rouges qu’il avait je sentais qu’il ne fallait pas le toucher. Je l’ai alors placé sur la jetée et j’ai pris une vidéo et des photos » .

Publicité

À lire aussi : Grâce à ses aboiements, cette chienne a sauvé sa famille d’une mort atroce (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.