Un écureuil joue au funambule sur un fil de pêche pour attraper une arachide

On savait les écureuils gourmands mais celui-ci bat tous ceux que l’on a pu voir. Un Canadien a filmé le petit manège d’un écureuil qui visite son jardin. Ce jour-là, le rongeur avait repéré une arachide accrochée à un fil de pêche. Pour l’attraper, il allait devoir mettre en exergue ses talents d’acrobate. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il n’a pas eu peur de se prendre pour un funambule. Tel un équilibriste, il a traversé le fil pour attraper son précieux butin.

> À lire aussi : Il construit une table de pique-nique miniature pour accueillir les écureuils et il lance une tendance

Ce petit écureuil vient tellement souvent visiter ce jardin, au Canada, que les propriétaires de la maison lui ont même donné un nom, Rocky. Ce jour-là, Rocky avait repéré une magnifique cacahuète dans sa cosse. Le seul problème est que l’arachide qu’il convoitait pendant au bout d’un fil de pêche. Pour l’atteindre, il allait devoir y aller avec ruse et précision.

> À lire aussi : Cet écureuil est un roi… du pole dance ! (Vidéo)

Après avoir fait plusieurs fois le tour de la structure en bois, l’écureuil s’est rendu à l’évidence. Le seul moyen d’attraper l’arachide est de passer par le fil de pêche tendu. Il se positionne devant le fil et pose une première patte, puis une deuxième. Et il s’élance dans un numéro de funambule. Il glisse adroitement sur le fil, utilisant sa queue bien fournie comme d’un balancier. Arrivé au milieu du fil, il peut enfin attraper l’arachide et l’arracher. Ce mouvement brusque l’a fait tomber avec sa précieuse cacahuète, qu’il a directement engloutie ou mise en réserve dans ses bajoues. Bien entendu, le rongeur a déguerpi aussitôt, dès qu’il a réussi sa mission.

> À lire aussi : Comment un charmant écureuil peut-il faire aussi peur ? Cardiaques s’abstenir !

Crédits : ViralHog via Digg

Publié par Nicolas F le 14 Juin 2020
0