Cet écureuil aux couleurs envoutantes ne va pas vous laisser de marbre (Vidéo)

Une nouvelle espèce d’écureuil vient d’être découverte en Inde. L’animal porte des couleurs tout droit sorties d’un rêve, et pourrait nous hypnotiser de par sa beauté. On vous laisse découvrir à quoi il ressemble dans notre vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Au départ, ce chien malade faisait peine à voir, quatre ans plus tard, il a totalement changé ! (Vidéo) 

Le pelage de cet écureuil est envoutant

De nouvelles espèces d’animaux sont découverts de jour en jour. Et parfois, Dame Nature nous réserve de très belle surprise. C’est justement ce qui est arrivé aux personnes qui ont découvert l’écureuil géant de l’Inde, son nom scientifique étant “Ratufa indica“. Sa queue peut mesurer au-delà de 60 centimètres. Notons qu’elle est deux fois plus grande que son corps mesurant 35 centimètres. Le plus surprenant avec cet animal ce sont les couleurs de son pelage. En effet, cet écureuil est un arc-en-ciel à lui tout seul, avec du bleu, du bordeaux, du jaune, du marron, du rouge et du orange. De quoi envouter toutes les personnes qui croisent son chemin !

Si vous voulez voir cet animal complètement incroyable, vous devez vous rendre en Inde, plus précisément dans le sanctuaire Bhimashankar Wildlife. Sa principale habitation sont les arbres. Il faudra donc guetter en hauteur, puisque c’est de cette façon qu’il se protège des prédateurs. Il utilise aussi sa queue pour se déplacer de branches en branches, un vrai Tarzan ! Le sanctuaire a déclaré que l’écureuil géant de l’Inde était une espèce en voie de disparition, sauf que depuis plusieurs années, sa population augmente considérablement depuis qu’elle est présente dans le refuge. Pour être plus précis, l’espèce a augmenté de 8% entre 2015 et 2016. En 2017, on comptait 22 000 Ratufa indica ! Une bonne nouvelle qui donne le sourire !

À lire aussi : Un écureuil débarque su un terrain de baseball et fait bondir les joueurs ! (Vidéo) 

Publié par Alexis le 04 Jan 2020
0