La vidéo d’un éléphant qui tombe pendant une représentation de cirque fait scandale

Les images de ce pauvre éléphant mal en point lors d’une représentation risque à nouveau de relancer le débat sur la présence d’animaux dans les cirques. La vidéo filmée par un spectateur montre un éléphant qui charge un de ses congénères en pleine représentation. L’animal est tombé dans la fosse où était assis le public. L’acrobate a été expulsée du dos de l’éléphant.

Après la chute de l’éléphant, PETA a dénoncé les conditions de vie des animaux

Cet incident aurait pu finir encore plus tragiquement. Le caractère sauvage d’un éléphant de cirque a repris le dessus, alors qu’il était en représentation. L’incident a eu lieu la semaine dernière à Osnabruck, en Allemagne, lors d’un show du Cirque Krone, une compagnie circassienne très connue dans le pays. En voyant les images des animaux, PETA a commenté l’incident que l’association a qualifiée « d’inévitable », compte tenu des conditions de captivité. Un éléphant a simplement foncé sur l’autre éléphant présent sur la piste. En reculant, l’un des deux est tombé, écrasant une partie du décor et des gradins, heureusement peu occupés. Une seule personne a été blessée, souffrant de contusions relativement faibles, quand on connait la taille de l’éléphant qui lui est tombé dessus. « C’est arrivé à cause des animaux sauvages provenant de régions différentes qui sont forcés de monter ensemble sur scène », a déclaré PETA. Selon l’association, les animaux sont attachés 18 à 20 heures par jours et sont « gardés dans des conditions qui violent les règles de bien-être des animaux, lorsque les cirques partent en tournée ».

 

Un autre éléphant s’était enfui il y a quelques jours

Quant à Jana Mondana la directrice du cirque, elle a tenu à calmer la polémique en répondant à une interview. « Ces animaux se chamaillent souvent, c’est un comportement naturel et normal. » Malheureusement les incidents s’enchainent pour le Cirque Krone, en pleine tournée estivale à travers 30 villes d’Allemagne. Il y a quelques jours, un autre éléphant s’était enfui et s’était baladé librement pendant 30 minutes dans le quartier.

cirque accident éléphant tombe dans le public

Publié par Nicolas F le 11 Juil 2018
0