Honteux ! Des éléphants forcés à nager dans un zoo en Thaïlande (vidéo)

En Thaïlande, des animaux sont en grave danger. Dans un parc animalier, les éléphants sont forcés à faire des spectacles devant des spectateurs. Les images sont assez édifiantes.

 

L’éléphant est un animal respecté en Afrique ainsi qu’en Asie, notamment en Inde. Dans d’autres pays, les éléphants sont utilisés pour des safaris. Et puis, il y a la Thaïlande

 

Un éléphant dans l’eau : les spectateurs apprécient

Réputée pour ses plages et ses activités, l’île jouit d’une popularité assez affolante, notamment avec les touristes. Cependant, ce tourisme peut créer de véritables dérives.

 

C’est le cas dans la ville de Chonburi. la municipalité possède un zoo qui vient de déclencher la polémique. Dans une vidéo, le Khao Kheow Open Zoo propose aux visiteurs de voir les animaux afin de les observer et de comprendre leurs comportements. Pour ces différentes explications, un éléphant a été placé dans une gigantesque cuve remplie d’eau. L’éléphant s’est exécuté à nager devant les spectateurs, visiblement émerveillés par la scène proposée. Un exercice qui a indigné les défenseurs des animaux… et pour cause !

 

L’affaire remonte jusqu’à Trip Advisor

Si les éléphants ont la possibilité de nager (et sont de bons nageurs), cette démonstration n’a pas été au goût de tout le monde. Les défenseurs des droits des animaux, à l’image de l’association One Voice ont vu ce spectacle comme une animation cruelle et offensante pour les animaux.

 

La fondatrice et militante de l’association, Muriel Arnal, n’a pas manqué l’occasion de fustiger ce show humiliant pour le pachyderme. « Comment des touristes peuvent-ils payer pour voir ça? » a t-elle dit sur twitter. Le site américain d’avis et de conseils touristiques, Trip Advisor, a été interpellé par des militants, demandant au site de ne plus conseiller le zoo touristique. Avec 500 000 vues sur Twitter, la polémique a buzzé sur les réseaux sociaux.

 

Le directeur du zoo a du sortir de son silence pour stopper le raz de marée. « Le spectacle est considéré comme un spectacle pour les éléphants. Normalement, Ils vont dans les piscines pour jouer avec l’eau de cette façon« . Pas sûr que ces explications atténuent la colère des défenseurs.

En savoir plus sur : - - -

Publié par La Rédaction le 30 Août 2018
0