Un élevage de dogues allemands squelettiques a été sauvé juste à temps

Des images effrayantes ont été filmées dans un élevage de chiens. Cet éleveur avait abandonné ses dogues allemands, des grands chiens aussi appelés des danois, qui n’avaient plus que la peau sur les os. Quinze chiens ont été trouvés et la majorité d’entre eux a été sauvée dans cet élevage en Thaïlande. Regardez la vidéo pour voir l’état affligeant dans lequel ces pauvres bêtes ont été laissées.

> À lire aussi : Ce chien abandonné par son maître était dans un tel état qu’il était impossible de savoir de quelle race il était

Quinze dogues allemands émaciés ont été sauvés de justesse dans un élevage en Thaïlande

À Pathum Thani, dans le centre de la Thaïlande, le propriétaire d’un élevage avait abandonné ses animaux depuis quelques semaines. Les dogues allemands qui y étaient élevés, ont dû se débrouiller seuls pour survivre, ayant peu de nourriture à leur disposition. Des voisins alertés par les aboiements et les cris de détresse des chiens, ont appelé la police. Lorsque les vétérinaires sont arrivés sur place, la survie des chiens squelettiques ne tenait plus qu’à quelques heures. Ils ont heureusement pu être sauvés à temps, grâce à Watchdog Thailand, excepté une femelle et deux de ses chiots qui sont morts chez le vétérinaire.

> À lire aussi : Un chiot abandonné dans un parc a été retrouvé dans un état désastreux… (vidéo)

Les chiens squelettiques ont été abandonnés par le propriétaire qui avait des problèmes financiers

La police a également interrogé Nui, un employé de 50 ans qui faisait le ménage dans l’élevage et qui avait été chargé par l’anciens propriétairesde s’occuper des chiens une fois qu’il serait parti. Après avoir repris des forces, les chiens ont été transférés vers un centre pour animaux qui souffrent de troubles physiques et psychologiques. Selon les premiers éléments de l’enquête, le propriétaire de l’élevage a fui, ne pouvant plus assumer financièrement son fonctionnement. « Tous les chiens ont besoin de se reposer encore un peu au centre de soin animalier. Ensuite, on verra si le propriétaire est financièrement capable de les reprendre. Sinon, on cherchera des amateurs de chiens qui seront prêts à s’en occuper. » Mais ce ne sera pas nécessaire, car le roi de Thaïlande a entendu parler de cette histoire et a fait savoir à travers un communiqué officiel que tous les chiens allaient être adoptés par le palais.

> À lire aussi : Squelettique et affamée, cette chienne et ses 9 petits ont été délivrés de l’enfer : leur sauvetage est bouleversant

Crédits : Viral Press

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Août 2019
0