Elle dresse son chien pour l’aider à lutter contre ses crises d’angoisse, c’est très efficace !

Connaissez-vous la zoothérapie ? Il s’agit d’une thérapie visant à atténuer les troubles mentaux, états d’angoisse ou d’extrême solitude par la proximité d’un animal. De plus en plus de chiens de thérapie sont utilisés en structures spécialisées pour apaiser les patients. Leur simple présence aurait un réel effet thérapeutique sur l’être humain. Pour preuve, Smiley est l’un de ces chiens de thérapie et aide au quotidien des personnes atteintes de handicap mental. Les chiens peuvent aussi nous aider à surmonter des difficultés du quotidien : ils sont d’excellents remèdes contre la dépression et l’angoisse. Une femme a dressé son chien pour l’aider à lutter contre les crises d’angoisse, cela semble très bien fonctionner !

 

Un chien contre les crises d’angoisse

Dans un aéroport, une femme subit crises d’angoisse sur crises d’angoisse. Sentant venir une troisième crise, elle se filme pour montrer comment son chien peut l’aider à surmonter ces moments difficiles. L’animal ne tarde pas à entrer en action. Il intervient dès les premières secondes de la crise d’angoisse de sa maîtresse. Oakley, son compagnon à quatre pattes, a été dressé pour désamorcer les crises de la jeune femme. Pour ce faire, dès que la crise survient, le chien force sa maîtresse à retirer ses mains de son visage et à l’enlacer, ce qui stoppe la crise très rapidement. Elle a beaucoup de chance d’avoir un compagnon pareil pour l’aider à lutter contre les crises d’angoisse !

 

Un chien peut vous aider à surmonter la dépression

C’est avéré, les propriétaires d’animaux sont moins sujets à la dépression que les personnes qui n’en possèdent pas. Apparemment posséder un animal réduirait considérablement le stress, l’anxiété et l’isolement. Pourquoi ? Car les animaux de compagnie nous apportent du réconfort. De plus, avoir un animal, notamment un chien, nous pousse à sortir et à rompre l’isolement. Avoir un chien pourrait donc nous aider à traverser les périodes difficiles de notre vie.

 

Publié par Morgane le 17 Juil 2018