Un émeu pourchassé par la police meurt de stress dans la rue

La police de la banlieue barcelonaise a été appelée pour rattraper un émeu qui s’était enfui de son enclos, chez un particulier. Deux policiers en moto ont traqué l’oiseau qui courrait dans la rue. Finalement, l’émeu ralentit et les policiers arrivent à l’attraper par le cou. Mais le grand oiseau se défend et finit par faire une crise cardiaque. Regardez la vidéo de la poursuite policière derrière un émeu qui finit par mourir.

 

Personne ne sait qui est le propriétaire de l’oiseau

La police espagnole a accidentellement tué un émeu qui fuyait dans la rue. La course-poursuite a eu lieu à Sant Cugal del Vallès, à une douzaine de kilomètres de Barcelone. Une vidéo montre comment la police a tenté d’orienter la course de l’oiseau, perdu dans une zone résidentielle. Ensuite, des photos tragiques ont été diffusées par la police. On y voit les policiers qui maintiennent l’oiseau au sol. L’image suivante montre l’oiseau à terre, recouvert d’une couverture. Il n’a pas survécu à sa course pour échapper à la police.

 

L’émeu est rattrapé et meurt de stress

Les émeus sont les deuxièmes plus grands oiseaux du monde, juste après les autruches. L’oiseau épuisé et stressé a fini par mourir. L’autopsie a confirmé que l’émeu était mort de stress et que son cœur s’est emballé. Les activistes locaux s’en sont surtout pris au propriétaire de l’animal, dont personne ne connait l’identité. Qui élève un émeu chez lui en Espagne, alors qu’il s’agit d’un animal censé vivre en Australie ? D’autres images tragiques concernant les émeus avaient déjà été diffusées il y a peu sur les réseaux sociaux. Un Australien s’était filmé en train d’écraser volontairement une dizaine d’émeus, provoquant une véritable chasse à l’homme sur les réseaux sociaux afin de le retrouver et de le punir.

ému pourchassé police meurt de stress

Crédits : PACMA

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 14 Oct 2018
 
0