Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Massacre sur le parking d’un supermarché à Vergèze : 32 chats ont été empoisonnés…

Publié par Charlene le 10 Jan 2018 à 7:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Massacre de chats à Vergèze

Publicité

Un énervé de la vie a encore frappé : des cadavres de chats ont été retrouvés sur le parking d’un Super U dans la commune de Vergèze, dans le Gard. Une campagne de stérilisation avait alors été mise en place entre l’Association Locale des Félins d’Aimargues (ALFA) et la direction du Super U. La campagne avait tout juste débuté qu’une personne s’est rendue à deux reprises sur le parking pour déposer des croquettes empoisonnées. 18 chats ont été tués en une seule journée. Au total, ce sont désormais 32 chats qui ont perdu la vie. Aucun n’a été épargné : chat adultes et chatons compris, le plus jeune avait tout juste 4 mois.

chats empoisonnés à vergèze

Empoisonnement la nuit du 31/12

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le moment a été particulièrement bien choisi puisque le faible d’esprit qui a fait ça a agit durant la nuit du réveillon du Nouvel An. Cette personne n’a aucune vie, aucune âme et aucun scrupule. Évidemment, les bénévoles en charge de nourrir les chats sur ce parking faisaient la fête le 31, comme beaucoup d’autres personnes en France ce soir-là. Le carnage n’a donc été constaté que le lendemain. Les chats sont morts dans des souffrances inimaginables, pour ceux qui sont morts… Après autopsie de deux corps (financées par ALFA) afin de connaître la raison exacte du décès, il s’est avéré que de la pâté avait été mélangée à de l’anti-limace. Les quelques chats qui étaient encore en vie agonisaient et n’ont pu être sauvés… Le deuxième empoisonnement a été plus violent. En effet, les doses ont été augmentées, afin de faire un maximum de dégâts.

Publicité

Abonnez vous à la Newsletter TDN

ALFA et Super U vont porter plainte

Publicité

ALFA a déjà déclaré que ses membres se mobiliseraient afin de retrouver le coupable. Les caméras de vidéosurveillance du magasin aideront peut-être. Une pétition a été mise en place par l’association. Ils ont besoin de 10 000 signatures et à l’heure où cet article est rédigé, plus de 9 730 personnes ont déjà signé. Aidons-les à résoudre l’affaire de ce massacre ICI. Pour l’instant, ALFA a déclaré que « le(s) auteur(s) des faits sont en cours d’identification via les enregistrements vidéos du site ». Un appel à témoins a été lancé et toute personne ayant vu quoi que ce soit est invitée à contacter l’association à l’adresse suivante : alfa.aimargues@gmail.com. ALFA et Super U comptent porter plainte. Aucun crime de quelque nature que ce soit ne doit rester impuni. Les animaux ne peuvent pas faire entendre leur voix, mais nous oui.

Crédit photo / photo à la une : ©ALFA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.