En Australie, trois touristes s’amusent avec une pieuvre capable de les tuer (Video)

 

L’Australie est un pays magnifique. Avec ses différents paysages, allant de plages paradisiaques à un désert extrêmement sec, l’Australie fait rêver plus d’un touriste. Mais derrière cette image de carte postale, l’Australie révèle aussi un côté moins attrayant: elle regorge d’espèces d’animaux plus dangereuses les unes que les autres.

La pieuvre aux anneaux bleus: un animal extrêmement venimeux

C’est ce qu’ont découvert ces touristes très chanceux. Alors qu’il se trouvaient dans le Queensland, deux touristes anglais et un touriste allemand s’amusaient avec une pieuvre qu’ils venaient de pécher. Pensant qu’il s’agissait d’une espèce inoffensive, ils se sont amusés à se prendre en photo avec la pieuvre sur le bras avant de finalement lui enlever son hameçon et la relâcher. La séance photo a duré une trentaine de secondes mais le pire aurait pu se produire.

En effet c’est seulement après avoir montré la vidéo à des amis que les touristes ont réalisé le danger dans lequel ils s’étaient retrouvés. L’animal était en réalité une pieuvre aux anneaux bleus, l’un des seuls céphalopodes venimeux capable de tuer un humain. Son venin contient une neurotoxine très puissante qui provoque une détresse respiratoire en quelque minutes. Heureusement pour eux, il ne leur est rien arrivé. La prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois avant de s’amuser avec un animal inconnu.

>>> A lire aussi: Un grand requin blanc s’acharne sur le cadavre sanglant d’un phoque (video)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 18 Juil 2019
 
0