Un enfant de 9 ans peint des tableaux d’animaux pour une raison bouleversante…

Il n’y a pas d’âge pour se sensibiliser à la cause animale et ce petit garçon russe de 9 ans l’a tout a fait compris.

Un enfant de 9 ans peint des animaux pour une raison bouleversante

En Russie, du haut ses 9 ans, un enfant nommé Pavel Abramov s’est découvert un talent inné : la peinture. Ses modèles préférés ? Les animaux de compagnie. Il réalise donc ses peintures uniquement sur commande de leur maitre. On peut se dire que ce petit garçon a déjà le sens des affaires. Et pourtant… Au lieu de demander de l’argent en échange de dessins, ce dernier demande aux propriétaires de la nourriture et des fournitures pour le seul refuge de sa ville qui abrite plus de cent chiens.

Une initiative très altruiste de la part de ce jeune garçon. Ce mouvement créé par Pavel a pour nom : « Kind paintbrush » avec l’aide de sa maman, Ekaterina Bolshakova. La raison de cette initiative est liée à la perte douloureuse de leur chien adoré, Barsik. Le petit garçon a voulu rendre hommage à son compagnon pour tout l’amour qu’il lui a apporté.

Crédit : mbs.news

>>> À lire aussi: L’incroyable comportement d’un écureuil qui demande l’aide d’une passante pour secourir son bébé blessé (vidéo)

Une cause noble pour éveiller les consciences

Le duo mère-fils décide alors de créer, sur le réseau social russe VK, un groupe appelé : « De quoi un petit volontaire est capable ? » Le message descriptif de la page est tout simplement poignant : « C’est la voix d’une petite personne quelconque qui veut être utile et apporter du bien au monde, guider les autres. Il veut montrer par son exemple que même une petite personne peut être d’une grande aide s’il le veut vraiment » . 

L’investissement du petit garçon est total. Sa mère déclare que : « ses journées sont programmées à la minute, il veut absolument tout faire, il n’a tout simplement pas assez de temps » . Mais le dévouement du petit Pavel ne s’arrête pas là. Il s’entretient avec les propriétaires, s’intéressent à leurs animaux et lorsque l’oeuvre est terminée, il la remet en mains propres aux maîtres.

Les peintures du petit Pavel ont touché la Russie mais également d’autres pays comme l’Espagne ou l’Allemagne et bien d’autres encore. Cette très belle cause a franchi les frontières et va permettre de faire prendre conscience aux gens du besoin dans lequel se trouve certains animaux.

Le prochain objectif du jeune Pavel ? Devenir architecte plus tard afin de bâtir un refuge encore plus grand et aider encore plus d’animaux.

Crédit : source.ba

>>> À lire aussi : CHOC : un homme a coupé les oreilles de sept chiots avec une paire de ciseaux !

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jade le 27 Oct 2019
0