Il se réveille et découvre un énorme python qui dévore un gros oiseau écartelé

Vous y êtes enfin, vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous. Vous vous offrez le rêve de votre vie… À vous l’Australie, sa flore extrêmement riche et sa faune particulière. Si vous êtes pressés de rencontrer les koalas et les kangourous, vous êtes certainement moins ravis de savoir qu’il y a également de magnifiques serpents qui vivent dans le pays. C’est ce qu’a constaté ce touriste en se réveillant un beau matin. En ouvrant les rideaux de sa chambre, il a découvert un python qui dévorait un très gros oiseau, pendant tous les deux à la corniche, devant la vitre. Regardez la vision d’horreur de ce touriste dans la vidéo.

> À lire aussi : La découverte étonnante de ce python à trois yeux

Une vision d’horreur attend ce touriste dès le réveil

« Juste un jour normal en Australie », a commenté un utilisateur de Reddit en voyant la vidéo qu’avait postée un touriste qui passait des vacances dans le pays. Le touriste avait découvert un serpent, un python tapis très précisément, en train de savourer son grand festin. Le python tapis était enroulé d’un oiseau, un strepera ou réveilleur (appelé currawong dans le pays). Il s’agit d’un passereau qui ressemble à un gros merle. L’oiseau était en très mauvaise posture. Il avait les ailes ouvertes et se faisait dévorer par le reptile entouré tout autour de son corps.

> À lire aussi : Un python dévore un pigeon dans les rues de Londres : comment le serpent a-t-il atterri en pleine ville ?

Un python tapis dévore un passereau

« Voici l’Australie. J’y suis depuis une semaine et la légende est vraie concernant ce pays », écrit le touriste affolé. De nombreuses personnes se sont montrées aussi terrifiées que lui et ont été définitivement convaincues qu’elles ne voudraient jamais y mettre les pieds. « L’Australie…  cet endroit où tout essaie de vous tuer », répond ironiquement un internaute. « Je ne pense pas qu’on puisse trouver une vidéo plus australienne que ça ». Un autre utilisateur de Reddit totalement apeuré et interloqué par ces images interroge les Australiens : « Comment ça se fait que vous ne mourriez pas tous, chaque fois que vous sortez ? ». Les pythons tapis, qui peuvent être relativement imposants, sont néanmoins non-venimeux. Ils se nourrissent de grenouilles, lézards ou de petits mammifères comme les opossums, qu’ils tuent en plantant les 80 dents acérées dans leurs victimes.

> À lire aussi : Quand un python rencontre un crocodile, c’est un carnage ! Lequel des deux va l’emporter ? (vidéo)

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Sep 2019
0