Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Selon une étude, vivre avec un chien réduit les risques d’infarctus !

Publié par Constance le 16 Mai 2019 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les chiens sont certainement la meilleure chose qui soit arrivée à l’humanité. Vous en voulez la preuve ultime ? Ces boules de poils nous protègent des accidents cardiovasculaires !

Avoir un chien permettrait de vivre plus longtemps.

Une étude Suédoise a montré qu’en plus d’être beaucoup trop mignons, les chiens ont un effet positif sur notre santé. L’étude réalisée par Scientific Reports s’est intéressé à 34,202  propriétaires de canidés. Ceux-ci étaient également suivis dans des hôpitaux. Les résultats sont très clairs : vivre avec un chien réduit de 36% les risques de décès liés à des problèmes cardiovasculaires.  En effet, nos amis à quatre pattes nous poussent à sortir plus souvent et à faire plus de sport. Mais toutes les races de chiens n’ont pas le même effet sur l’homme.

chien

>> À lire aussi : Les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tous ce que vous devez savoir sur ces chiens

Tous les chiens n’ont pas le même effet sur l’Homme

Les chiens qui seraient le plus efficaces pour réduire la mortalité cardiovasculaire sont les chiens de chasses. Si vous avez adopté un batard, nous sommes désolés mais il ne vas pas vous aider à rester en vie plus longtemps ! En revanche, tous les chiens ont un effet positifs sur notre stress. ils nous permettent de nous détendre et sentent quand on à besoin d’eux, spécialement les chiots. L’étude de Scientific Reports a également montré que les effets étaient plus marqués sur les célibataires. Evidemment, un compagnon à quatre pattes vous aide à vous sentir moins seul, surtout si vous êtes une personne âgée (si vous avez 35 ans, ça ne compte pas).

>> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer

La SPA lance #OhmyDog

Suite à cette étude, la SPA et la Fédération Française de Cardiologie ont lancé une grande campagne de sensibilisation qui a commencé dimanche 12 mai en France. Elle s’appelle #OhmyDog et a pour but de convaincre les personnes de plus de 60 ans d’adopter un chien. Cela permettrait de résoudre deux problèmes en même temps : les anciens qui se sentent seuls et les petites boules de poils qui n’ont pas de famille.

>> À lire aussi : Les forces de police taïwanaises vous présentent leur nouvelle recrues… Et elles sont BEAUCOUP trop mignonnes