Une famille de canetons suit à la trace un fermier qui se baigne dans un lac

Ce n’est pas un mythe, les canetons suivent vraiment les inconnus qu’ils croisent sur la route. Mais ils suivent en réalité tous ceux qui croisent leur chemin, même si ce n’est pas sur la terre ferme. Ce fermier a été filmé pendant un moment de grande complicité avec des canetons, alors qu’il voulait leur montrer comment nager pour la première fois dans un lac. La famille de bébés canards s’est mise à la suivre et à la coller, le prenant pour leur maman. Regardez la vidéo pour voir ce moment où les canards nagent autour du fermier.

> À lire aussi : Des policiers aident des canetons perdus à retrouver leur mère dans un parc

Il a aidé ses canetons à se jeter à l’eau

Aini est un jeune fermier originaire de la ville de Tumxuk dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine. En voyant que les jeunes canetons de son élevage se rapprochaient du bord du lac, il s’est approché pour voir comment ils allaient s’y prendre pour nager pour la première fois. Pour les aider un peu et les pousser à se jeter à l’eau, il est lui-même entré dans l’eau et s’est mis à nager. Prêts à tout pour le suivre à la trace, les canetons n’ont pas hésité à se mouiller.

> À lire aussi : Ce chien a adopté… des canetons ! Et c’est beaucoup trop mignon (vidéo)

Les jeunes canards le lâchent pas d’un centimètre, même dans l’eau

« Ils avaient peur, alors c’est tout naturellement qu’ils ont voulu grimper sur mon dos », a expliqué Aini à la presse locale. Il a filmé ce moment de complicité avec les canetons qui ne le lâchent pas d’un centimètre, alors qu’il se balade dans le lac. Il a partagé la vidéo sur son compte TikTok et rapidement, grâce à la vidéo, il a vu son nombre de followers croitre à une vitesse folle. La vidéo a attiré l’attention de la presse locale qui l’a interviewé.

> À lire aussi : Un moniteur d’auto-école abandonne son élève et va sauver des canetons qui traversent la route

Crédits : AsiaWire/Aini

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 30 Mai 2020
0