Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Kiwi et Dominique sont 2 ours anciennes stars du cinéma. Aujourd’hui, ils vivent emprisonnés et dépriment…Aidez les en signant la pétition pour les libérer !

Publié par La Rédaction le 29 Août 2015 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une pétition qui a déjà réuni plus de 26 000 signatures circule en tout cas dans ce sens sur le web. Les deux ours vedettes, qui ont entre autres joué dans L’ours, le film de Jean-Jacques Annaud, auraient de nombreux tics, tourneraient en rond sans entrain et souffriraient de dépression.

Publicité

 

Cause Animale Nord, qui a lancé ce texte adressé au directeur du Zoo de Fort Mardyck, milite pour que les deux animaux puissent vivre leurs dernières années « loin des bipèdes mercantiles ».

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Comme les deux animaux seraient incapables de se réadapter à la vie sauvage totale, la solution envisagée serait de les relâcher dans une réserve naturelle. Mais cette solution est très onéreuse, plusieurs milliers d’euros seraient nécessaires. Pas évident par ailleurs que le directeur du zoo consente à abandonner ses « protégés » sans compensation financière.

 

Pour continuer son combat, la CAN organise un rassemblent ce week-end place Joachim-du-Bellay, dans le 1er arrondissement de Paris et mettra en place un happening le 23 septembre dans le centre-ville de Dunkerque. Elle compte également alerter la municipalité avec l’appui des signatures obtenues, mobiliser d’autres associations.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un militantisme actif qui témoigne en tout cas de l’évolution des mentalités quand à la cause animale.

PicMonkey-Collage2

Publicité

petition-img-14459-fr

Source : Metronews

Découvrez aussi : un ours dévale une colline en faisant des roulades !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.