Une femelle renarde abandonnée est recueillie dans une famille et devient la meilleure amie de 4 chiens !

Publié par Claire le 02 Fév 2019

Abandonnée alors qu’elle était toute petite, cette femelle renarde est recueillie par une famille déjà composée de quatre chiens. Et c’est tout naturellement qu’en grandissant avec eux, elle est devenue leur meilleure amie.

Une femelle renarde abandonnée

Gemma vit sur des hectares de terre sur lesquels se trouve une grange. Un jour, son père décide d’aller la nettoyer et tombe sur une portée qu’il a d’abord confondue avec des chatons. Mais très vite, il se rend compte qu’il s’agit de bébés renards d’à peine quelques heures. Rapidement, Gemma et son père visionnent la vidéosurveillance pour savoir si la maman était revenue leur prodiguer les premiers soins. Mais selon leur confession, ils habitent à côté d’une route très passante et ne l’ont jamais vu revenir.

 

 

 

Comme les bébés étaient âgés d’à peine quelques heures, ils décident donc de les emmener dans un hôpital spécialisé pour les animaux sauvages. Mais sur place, une femelle renarde porte son regard sur Gemma et la considère instantanément comme étant sa maman. « Aucun de nous ne s’est rendu compte à ce moment-là à quel point cela s’est passé vite. Mais une fois qu’elle a ouvert les yeux, c’était comme ça. La première personne qu’elle voit devient sa maman. Trois d’entre eux ont été relâchés dans la nature, l’un d’entre eux est également domestiqué comme Vixey ».

 

 

 

renard-chiens-meilleure-amie

« Elle viendra se coucher pour la nuit et dort soit sur mon lit soit sous le canapé »

 

 

Vixey, cette femelle renarde meilleure amie des chiens

Rapidement, le sort était scellé et la femelle renarde rejoint une famille déjà constituée de quatre chiens. « Luna (un des chiens) était très méfiante au début. Elle ne savait pas vraiment ce qu’était Vixey et ne savait pas comment jouer avec elle. Maintenant, elles s’aiment plus que tout est sont les meilleures amies du monde. »

 

 

 

Comprenant parfaitement que Vixey reste un animal sauvage, Gemma lui laisse toute son indépendance pour qu’elle puisse parcourir les vastes étendues de son terrain. Mais, elle explique : « elle rentre toujours à la maison avant la nuit. Elle est très intelligente et se souvient de son lieu de résidence. Elle viendra se coucher pour la nuit et dort soit sur mon lit soit sous le canapé. »

En savoir plus sur : - - -

 
0