Désolé Messieurs, les femmes dorment mieux avec leur chien qu’avec leur conjoint !

Une récente étude scientifique met à jour une trouvaille surprenante ! En effet, selon les chercheurs, les femmes dorment mieux avec leur chien qu’avec leurs copains.

Les femmes dorment mieux en présence de leur chien avec leur copain

C’est en tout cas ce que prouve une étude menée par les chercheurs du Canisus College de l’État de New York. En effet, ils se sont intéressés de très près à la qualité du sommeil des personnes qui dorment avec leurs animaux. Alors, on savait déjà que concernant les chats, il est question de commutateur d’énergie. C’est-à-dire, qu’ils ont la capacité d’absorber les énergies négatives pour les transformer en ondes positives.

 

 

Mais concernant les chiens, les résultats de cette recherche publiée le 13 novembre 2018 sont très surprenants ! En effet, ils montrent que le simple fait de dormir avec son chien est bien plus efficace en matière de récupération. Pire, avec le croisement des données, il apparaît que la qualité du sommeil est meilleure que lorsqu’on dort avec notre conjoint.

 

 

 

Les chiens, les meilleurs somnifères qui puissent exister

Cette étude surprenante a été menée auprès de 962 femmes vivant aux États-Unis. Les statistiques montrent les chiffres suivants : 55 % des participants dorment avec leur chien, 31 % avec leur chat, et 57 % avec leur conjoint. Et les résultats sont sans appel ! Ceux qui dorment le mieux et sont le moins fatigués sont ceux qui dorment avec leur chien.

 

Alors, il y a plusieurs explications. La première est que le chien bougerait moins qu’un être humain, ce qui les rend moins susceptibles de perturber les cycles du sommeil. Par ailleurs, il donne un sentiment de sécurité propice à la relaxation. Enfin, il est reconnu que nos boules de poils adaptent leur sommeil aux nôtres , au contraire les chats qui vont et viennent toute la nuit. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 01 Jan 2019
 
0