Par la fenêtre de l’avion, elle aperçoit impuissante son chat qui s’est enfui et court sur la piste

Comme dans un cauchemar, Kiran a assisté impuissante à la perte de son chat. Coincée par sa ceinture de sécurité déjà bouclée, elle voit à travers la petite fenêtre de l’avion prêt à partir, que son chat se balade sur le tarmac. Elle alerte immédiatement le personnel de bord, qui alerte la sécurité. L’avion est parti avec 10 minutes de retard, le temps qu’on tente de rattraper le chat qui s’était enfui de sa cage. Malheureusement, pressé par le temps, l’avion a dû partir et le chat n’a toujours pas été retrouvé. Regardez la vidéo du chat qui prend la poudre d’escampette sur la piste.

 

Elle voit par la fenêtre son chat qui s’enfuit

On peut imaginer la colère de Kiran Kumar Nasarajah et son mari envers la compagnie Malaysia Airlines qui a laissé s’enfuir leur chat. Ils venaient juste d’embarquer dans un avion posé sur le tarmac de l’aéroport de Labuan, à destination de Kuala Lumpur, quand ils ont remarqué avec stupeur que leur chat courait sur la piste. « C’est ma femme qui a vu l’incident qui se produisait. Et ça, seulement parce qu’elle a regardé par la fenêtre passager. » On ne sait pas si le personnel a tenté de faire semblant de n’avoir rien vu, mais c’est Kiran elle-même qui a signalé la fuite de son chat.

 

Ils accusent les bagagistes d’avoir mal fermé la cage

Leur chat devait les accompagner, bien installé dans sa cage. Mais il semblerait que les bagagistes ont ouvert la cage et le chat en a profité pour s’enfuir, certainement apeuré par tout ce qu’il se passait autour de lui. « Moi je vais vous dire exactement ce qu’il s’est passé : quelqu’un a ouvert la cage lors de l’enregistrement du chat et il ne savait pas vraiment comment bien la refermer. Maintenant on a perdu notre chat apeuré, qui est parti se cacher dans un tuyau à proximité de la piste ». Après avoir alerté la sécurité, une équipe a tenté de rattraper le chat… pendant environ 10 minutes. Estimant que ce retard était suffisant, l’avion a pris son envol sans le chat.

 

L’avion est parti sans le chat à son bord

La vidéo du chat dont on distingue à peine une petite tache blanche au loin, a été diffusée sur Facebook. Kiran ne baisse pas les bras et espère toujours retrouver son chat. Elle a aussi publié des photos de son chat sur les réseaux sociaux, au cas où quelqu’un le reconnaitrait aux alentours de l’aéroport de Labuan. La compagnie aérienne a indiqué qu’une enquête était en cours. Dans un premier temps, l’aéroport a aussi reporté la faute sur les propriétaires qui sont outrés que le « temps total des recherches soit de 10 minutes avant d’abandonner. Et personne n’a voulu nous donner d’explications ».

chat s'est enfui aéroport cage en soute

Crédits : Asia Wire, Giphy

Publié par Nicolas F le 29 Juin 2018