Ils visitent une ferme d’élevage abandonnée et vont découvrir l’inimaginable… (vidéo)

La ferme d’élevage de la honte

Une fondation américaine a fait une découverte particulièrement atroce en visitant une ferme d’élevage abandonnée du Tennessee. L’endroit en question était en ruines et n’a plus jamais été entretenu depuis le départ de ses propriétaires. Cet endroit appartenait à un éleveur de chiens : des Bergers Allemands ainsi que des Golden. Malheureusement, très peu de temps après la mort de l’éleveur, son épouse fut envoyée en maison de retraite. Et dans cette histoire, personne n’a pensé à faire quelque chose de ces pauvres chiens. Tout un élevage de 43 animaux a donc été laissé livré à lui-même.

 

Beaucoup de chiennes gestantes…

Un bon samaritain venait régulièrement nourrir les animaux. Ce qui est mieux que de les laisser mourir de faim évidemment. Mais qui ne suffit pas à assurer leur survie. Craintifs, les animaux se sont également montrés très peu coopératifs avec les humains. C’est l’association A-Team Elite Rescue Dogs qui a décidé d’agir pour venir en aide à ces pauvres chiens. Certains d’entre eux ont dû être euthanasiés tant leur état de santé était grave. Et au milieu de ce cauchemar se trouvait un couple, Annabelle, 2 ans, et Adam, âgé de 5 ans. Comme la plupart des femelles retrouvées sur place, Annabelle était gestante.

 

Les chiens dont été pris en charge

Malheureusement, la portée n’a pas survécu et les chiots sont décédés in-utéro. Annabelle était très malade et devait voir un vétérinaire en urgence. Une chienne gestante qui n’expulse pas ses chiots décédés peut mourir d’une grave infection bactérienne. Quoi qu’il en soit, elle a été prise en charge par des personnes sérieuses. Et il est bien évidemment prévu qu’elle soit adoptée avec son compagnon Adam. Les deux ne peuvent pas rester séparés l’un de l’autre et se cherchent absolument partout lorsque c’est le cas. Déchirant, mais cela va désormais aller bien mieux pour tous ces chiens. Ils devront néanmoins passer par la case dresseur avant de pouvoir être placé dans une nouvelle famille.

 

Crédit photo / photo à la une : A-Team Elite Rescue Dogs
Publié par Charlene le 20 Mar 2018
0