Il filme les fonds marins, quand un requin de 5 mètres de long passe devant lui !

Une énorme frayeur, mais des images magnifiques !

Keith Ellenbogen n’en revient toujours pas. Le photographe spécialisé dans les images sous-marines travaillait au large du Massachusetts, aux États-Unis. Il devait rapporter des images d’une réserve sous-marine locale pour l’Administration nationale océanique et atmosphérique, dans le cadre d’une recherche sur les fonds marins. Et le photographe se souviendra très longtemps de sa petite virée sous-marine…

 

Le plongeur filme un requin blanc de cinq mètres de long

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Keith filmait les profondeurs, quand il a senti une présence autour de lui. Il se retrouve et là, c’est le choc. Un requin de plus de cinq mètres de long était en train de nager aux alentours. Le plongeur-photographe avoue qu’il a mis longtemps avant de reconnaitre le requin-blanc. Sur les réseaux sociaux, il affirme : « j’étais si près, à portée de main du requin, et nous avons établi un contact visuel très fort. »

 

Le photographe n’en croit pas ses yeux

Aujourd’hui encore, Keith n’oublie pas cette rencontre une seule seconde : « nous sommes passés l’un devant l’autre en parfaite harmonie », a-t-il expliqué. Cette rencontre prouve une nouvelle fois que les requins ne sont pas aussi dangereux que certains pourraient penser. Le plongeur-photographe explique : « les humains sont des amis pour eux et pas de la nourriture. Quelle expérience magnifique ! » En tout cas, Keith Ellenbogen n’oubliera pas cette virée dans les profondeurs maritimes de sitôt…Que pensez-vous de cette vidéo incroyable ? Pour voir la scène, regardez notre vidéo en haut de l’article !

Un requin de cinq mètres de long

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Z. le 28 Août 2018