Derrière la photo de ce flamant rose se cache un acte ignoble…

Une patrouille de Police a retrouvé le corps sans vie d’un flamant rose à la Grande-Motte…

Les habitants de la Grande-Motte, dans l’Hérault, sont en émoi. Le lundi 27 août, le corps sans vie d’un flamant rose a été découvert près d’un parcours de golf. Le pauvre animal présentait un énorme trou du à l’impact d’une balle. D’après les premières constatations de la police, qui a retrouvé le flamant rose, il s’agirait probablement d’un « acte de chasse ». Le chef de la Police Municipale a jugé cet acte d’« inacceptable ».

 

Un flamant rose sans vie retrouvé à la Grande-Motte

Ainsi, le gradé s’est exprimé à Midi Libre : « l’animal, adulte, présentait un impact de plomb, visiblement tiré par un chasseur, ou en tout cas quelqu’un de mal intentionné. Cet acte est inadmissible. Un flamant rose est une espèce protégée, on ne peut pas le confondre avec une poule d’eau ou un canard. » Le chef de la police Municipale affirme par ailleurs que l’Office national de la chasse et de la faune sauvage a été alerté, et que la bague du flamant rose a été envoyé pour une identification.

 

Le flamant rose, une espèce protégée

Le flamant rose est une espèce protégée. L’Institut de recherches pour la conservation des zones humides méditerranéennes a dévoilé de précieuses informations sur l’animal décédé. Celui-ci avait été bagué en 2010 en Camargue, peu après sa naissance. L’animal avait été aperçu plusieurs fois en Tunisie, avant d’être observé pour la dernière fois en Camargue, à l’endroit même où il était né, sur l’étang du Flangassier. Cette perte a causé beaucoup d’émoi sur la Toile, et certaines associations ont décidé de porter plainte. C’est le cas de l’association One Voice, qui a publié la nouvelle sur Twitter. En attendant d’en savoir plus sur cet acte ignoble.

ce flamant rose a été tué à la Grande-Motte

Publié par Charlotte Z. le 30 Août 2018
0