Pour entrainer les gardiens du zoo, ils s’exercent à rattraper un humain déguisé en lion

Les images filmées dans un zoo japonais ont bien fait rire les internautes moqueurs qui ne sont pas convaincus par les méthodes utilisées pour la formation des gardiens. Dans ces images qui font le tour des réseaux sociaux, on peut voir des gardiens de zoo qui s’entrainent à rattraper un prétendu lion en fuite… Sauf que le lion est en réalité un autre employé vêtu d’un déguisement de mascotte. Regardez la vidéo et dites-nous si vous pensez que ce genre de formation va vraiment leur servir à quelque chose.

> À lire aussi : Un zoo suédois avoue avoir tué 9 bébés lionceaux parce qu’ils étaient en trop !

Comment entrainer ses équipes à rattraper un lion en fuite ?

Au zoo Tobe de Ehime, au sud du Japon, un exercice d’évasion a été programmé afin de tester la réactivité des employés. Les sauveteurs animaliers se mettent en ligne et attendent que l’animal soit lâché, afin de vérifier s’ils sont capables de l’arrêter et de le rattraper. Sauf qu’au lieu de voir débarquer un lion enragé, ils ont eu droit à un collègue déguisé en lion. Les gardiens du zoo tiennent un filet au bout de cannes, qui est censé retomber sur le félin en fuite qui tenterait de s’approcher d’eux. Rapidement, les sauveteurs arrivent à maitriser l’animal, qui n’est autre qu’un employé qui joue (assez mal) le rôle d’un lion.

> À lire aussi : Un homme saute dans la fosse aux lions au zoo de Taipei et se fait attaquer ! (vidéo)

Un zoo déguise un employé en mascotte de lion

Le petit clip humoristique pousse le gag jusqu’au bout en montrant que deux lions médusés observent l’exercice. Si on avait un peu d’imagination, on pourrait presque deviner leur petit ricanement. Non seulement les humains peuvent parfois être totalement ridicules, mais en plus, ils répètent l’exercice censé se produire lors d’une évasion, devant les lions qui assistent à la scène. Il n’y a pas de doute ce zoo est super bien protégé ! Sur un autre extrait, on voit comment un gardien attrape le lion en fuite (toujours le faux lion) avec une perche et lui pince les fesses avec ce stick télescopique. Évidemment, le faux lion, qui ne sait pas trop comment réagir fait semblant d’être terrassé au sol et presque mort. C’est bien connu, un seul coup de bâton suffit à tuer un lion.

> À lire aussi : Un lion veut attaquer un enfant par derrière dans un zoo Japonais (vidéo)

lion en fuite

Crédits : Mainichi

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 29 Juin 2019
0