Les dirigeants d’un Super U licenciés après la diffusion d’images choquantes lors d’un safari de chasse

Plusieurs photos d’une famille à la tête d’un Super U dans le Rhône ont été dévoilées sur les réseau sociaux, montrant les membres en train de poser à côté d’animaux morts lors d’un safari de chasse effectué en 2015.

C’est la polémique qui enfle depuis plus de 24H sur les réseaux sociaux. Les gérants du magasin Super U L’Arbresle (Auvergne-Rhône-Alpes) ont démissionné après avoir subi de plein fouet un retour du bâton à cause de leurs photos personnelles lors d’un safari de chasse en Afrique. Passionnés de braconnage, on les voit prendre la pose à côté d’animaux morts avec un grand sourire.

>>> À lire en plus : Attention : ces chenilles sont extrêmement dangereuses pour vos chiens !

Lion, antilope ou encore léopard

En 2015, le couple de gérant était parti dans la savane africaine faire un safari de chasse, activité légale dans cette région, et avait été pris en photo par l’organisateur du safari ; les postant ensuite sur leur site. On les voit, fusils à la main, tout sourire, prendre la pose devant un léopard, lion, hippopotame ou alligator morts. Plusieurs internautes ont réussi à retrouver ces photos en tapant seulement le nom de la famille dans le moteur de recherche. Ils ont ensuite propagé ces images choquantes et ignobles sur le web, qui ont été reprises des milliers de fois notamment par le journaliste Hugo Clément ou l’animateur, Julien Courbet. 

>>> À lire en plus : Concours du Photographe Canin : les photos de ces chiens sont à couper le souffle

Super U s’exprime dans un communiqué

Lynchée violemment sur les réseaux sociaux depuis plus de 24H, la famille a été contraint de démissionner de l’enseigne nationale : « Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et avec ses engagements. Nous les condamnons fermement même si elles relèvent d’activités privées des propriétaires du supermarché . Face à la réprobation suscitée par ces agissements au sein de la coopérative et l’émotion légitime du public. Les dirigeants du magasin ont décidé de quitter immédiatement l’enseigne et leur magasin de L’Arbresle. « 

>>> À lire en plus : Ils pensaient soigner un oiseau exotique mais se rendent compte qu’il est recouvert de curry

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 10 Juil 2019
 
0