Trop mignon : un gibbon se prend d’affection pour un macaque qui vient de perdre sa mère…

Ce gibbon a un passé difficile

Jub-Jib est une femelle gibbon (hylobatidé) recueillie par le refuge animalier Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT). Après que sa mère ait été tuée par des soldats durant une bataille, Jub-Jib fut confiée à un couple qui avait déjà eu un gibbon par le passé. Mais force est de constater qu’ils étaient incapables d’en prendre soin correctement. Elle était très maigre et se déplaçait comme si elle était très âgée, alors qu’elle n’a que 15 ans, ce qui est jeune pour un gibbon. La mère de Jub-Jib est morte alors que cette dernière était accrochée sur elle… Mais sa deuxième vie a commencé dès son arrivée au refuge ! Où elle adore sympathiser avec d’autres animaux.

gibbon

gibbon refuge

gibbon refuge WFFT

Pearl a aussi perdu sa maman

D’ailleurs, sa dernière obsession en date n’est autre qu’un petit macaque crabier âgé de seulement quelques semaines. La petite s’appelle Pearl et a aussi perdu sa mère. Les employés du refuge pensent qu’elle pourrait avoir été tuée par des braconniers pour prendre la petite Pearl. Cette dernière a d’ailleurs été achetée par un homme pour 28$, mais lui non plus, ne parvenait pas à s’occuper d’elle comme il le fallait. Il l’a donc confiée à WFFT avec un loris qu’il gardait aussi comme animal de compagnie… Et depuis son arrivée au refuge, Jub-Jib ne quitte plus la petite Pearl d’une semelle.

gibbon jub jib

gibbon jub jib thailande

femelle gibbon

Une amitié naissante et adorable

Elle la suit partout, ce qui est une bonne chose car Pearl est encore traumatisée par la perte de sa maman. Elle crie et pleure lorsque personne ne s’occupe d’elle. Et a besoin d’une peluche pour se calmer. Pearl est si petite qu’il faut la nourrir au biberon. Mais on ne doute pas que dès qu’elle aura quelques mois de plus, elle et Jub-Jib feront les 400 coups ensemble. Et à en croire les photos, Jub-Jib semble déjà très attachée au bébé singe. Il faut dire que toutes deux ont perdu leur maman et pourraient trouver l’une avec l’autre le réconfort dont elles semblent avoir besoin. Des images touchantes et magnifiques !

pearl et jub jib

macaque crabier

bébé macaque

bébé macaque crabier

gibbon et bébé macaque

soigner un bébé macaque

macaque à queue longue

refuge animalier thailande singes

jub jib le gibbon et pearl le macaque crabier

Crédit photos / photo à la une : WFFT
Publié par Charlene le 08 Mar 2018
0