Un golden retriever a donné naissance à un chiot vert !

 

Rio est un golden retriever qui a mis bas sept petits chiots mâles et une petite femelle. Parmi ses 8 chiots, on pourrait croire qu’il y a même un extraterrestre. Lorsque Louise Sutherland, la maîtresse de Rio, a sorti l'un des petits du ventre de sa chienne, elle a eu une drôle de surprise. Le deuxième chien à naître était vert !

 

D'autres chiots verts sont nés récemment

Seulement trois cas de chiots verts ont été recensés dans le monde. Ce n’est donc pas une première, mais ce n’est pas fréquent non plus. Le petit chien est venu au monde avec son pelage couleur olive. La propriétaire, Louise Sutherland, qui habite en Ecosse, a eu l’idée de lui donner le nom de Forest, pour qu’on se souvienne à jamais de sa particularité.

(Cascade News)

(Cascade News)

(Cascade News)

Pourquoi est-il vert ?

Un autre cas de chiot vert, cette fois-ci un labrador, avait été signalé cette année, en février. La famille qui avait eu cette drôle de surprise avait mené son enquête et avait trouvé déjà deux autres cas. Forest est donc le quatrième chiot à être né vert. Mais que lui est-il arrivé ? Il s’agit en fait d’un colorant naturel qui s’est répandu dans le liquide amniotique de la maman. Le pigment biliaire appelé biliverdine, de par sa couleur verte, a teinté le liquide dans lequel a grandi le bébé. Il s’agit du même pigment qui colore vos bleus, lorsqu’ils atteignent le stade de couleur verte. La coloration n’est donc pas permanente, au fur et à mesure qu’il va grandir, son nouveau pelage ne sera plus teinté.

(Cascade News)

(Cascade News)

Source : Mirro.co.uk

 
LES VIDEOS A NE PAS RATER
Nicolas F - le 17 Juil 2017
 
0