Un Golden Retriever fait la connaissance du bébé de la famille et c’est beaucoup trop mignon !

La rencontre entre un Golden Retriever et un nouveau né

L’arrivée d’un bébé dans une famille est un grand moment aussi bien pour les heureux parents que pour les éventuels frères et soeurs. Mais il y en a d’autres que cela chamboule également et qui font eux aussi partie de la famille : ce sont nos animaux de compagnie ! Chiens et chats peuvent avoir des réactions surprenantes à l’arrivée d’un bébé. Il arrive qu’ils soient un peu jaloux et boudent un peu. C’est normal, il suffit de leur montrer qu’ils n’auront pas moins d’attention pour autant. Mais en général, les animaux se montrent plutôt immédiatement très protecteurs avec le nouveau venu.

 

Dans la vidéo que vous pouvez voir juste au dessus, on peut voir un Golden Retriever faire la connaissance du bébé de la famille qui vient juste de rentrer à la maison après sa naissance. On peut voir que le chien est très excité de voir l’enfant et lui témoigne déjà beaucoup d’affection. Le plus drôle est de voir ce gros chien tout faire pour être le plus doux possible avec le bébé. On sent qu’il mesure et pèse ses gestes conscient de la fragilité de ce petit être qui vient de rejoindre le foyer. Il va même lui faire un petit cadeau…

 

La naissance de belles complicités

Grandir depuis tout petit avec un animal de compagnie est une chose incroyable. Vraiment incroyable. Quand on est petit et qu’on a un animal de compagnie, c’est comme si on grandissait avec un frère ou une soeur ou avec son meilleur ami. En fait, l’animal de compagnie c’est les deux pour un enfant. C’est quelque chose de vraiment formidable. Un complicité magnifique se créé et cela permet aux enfants d’acquérir très jeunes plein de valeurs comme le respect de l’autre, la patience, la douceur. Quand on a grandi avec un animal comme ami, on n’imagine pas sa vie sans animaux !

Publié par Elsa Fanjul le 04 Mai 2018