Glaçant : Un grand requin blanc attaque une cage pleine de plongeurs (vidéo)

Ce sont des images qui font froid dans le dos ! Ce jour-là, au large de l’île de Guadalupe, au Mexique, des plongeurs embarquent dans une cage, destination sensations fortes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leur vœu a été exaucé lorsque ce grand requin blanc se met à attaquer les barreaux d’acier et à secouer violemment la cage. Une scène à découvrir dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Les pêcheurs font la rencontre terrible d’un requin blanc plus gros que leur bateau (vidéo)

Un grand requin blanc attaque une cage

Ce sont des images impressionnantes ! Au large de l’île de Guadalupe, au Mexique, des touristes ont décidé de s’offrir un brin de frisson. Ils se dirigent donc vers la société Islander Charters qui est réputée pour la plongée en cage. Bien évidemment, toutes les consignes de sécurité sont respectées avec des barreaux en acier dont l’écart est assez fin pour limiter les dérapages tout en étant extrêmement solides.

Et du côté des plongeurs, ils ont pour ordre de rester dans la cage pour pouvoir regarder les squales. Sauf que ce jour-là, ils font face à un grand requin blanc de plusieurs mètres de long. D’ailleurs, les images montrent la grosseur de ce prédateur qui se dirige tout droit vers la cage et qui commence à être particulièrement agressif.

 >> À lire aussi : Un nageur fonce tout droit sur un grand requin blanc sans le voir (video)

Grosse frayeur pour les plongeurs

Dans la cage, ces touristes ne s’attendaient certainement pas à faire cette rencontre de taille ! Et pourtant, un grand requin blanc se dirige tout droit sur la cage et commence à mordre les barreaux. Très agressif, il ne lâche absolument pas l’acier et tente à plusieurs reprises de secouer la cage. D’ailleurs, à l’intérieur, les plongeurs n’en mènent pas large.

Heureusement, c’est une histoire qui finit bien dans la mesure où tout le dispositif de sécurité a été respecté. Quant à la société Islander Charters, elle assure que « nos plongeurs ont eu le frisson de leur vie.» Et effectivement, lorsqu’on regarde les images, on veut bien la croire !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 23 Oct 2019
0