Ce grand requin blanc sourit de toutes ses dents face à une caméra…

En voyage en Afrique du Sud, cet Américain ne s’attendait certainement pas à ça. En effet, alors qu’il se baladait au large des côtes, il reçoit la visite amicale d’un grand requin blanc qui fait un énorme sourire à la caméra.

Un grand requin blanc amical

À l’instar du loup et du crocodile, le grand requin blanc n’est pas franchement réputé pour être un animal sympathique. Déjà parce que depuis des dizaines d’années, il jouit de la réputation de mangeur d’hommes. À tort ! On vous rappelle que le requin ne s’attaque normalement pas à l’homme. Ce sont nos activités humaines qui créent ces accidents. Et au passage, rappelons que les selfies tuent plus que les requins chaque année… HUM !

 

Outre sa taille gigantesque, c’est surtout sa mâchoire qui impressionne avec une rangée de dents acérées et coupantes comme des lames de rasoir. D’ailleurs, une fois sur deux, la morsure est mortelle.

 

 

Mais pour une fois, changement de cap. En effet, cet Américain, Scott Davis, voulait s’offrir quelques beaux clichés au large des côtes d’Afrique du Sud. C’est dans ce contexte qu’il prend la mer, persuadé qu’il va réussir à capter des moments incroyables. Mais c’est au-delà de ses espérances qu’il reçoit la visite d’un grand requin blanc, franchement amical. 

 

 

Un grand requin blanc à l’énorme sourire

Ce jour-là, Scott Davis naviguait tranquillement à bord d’un canot à moteur. L’œil rivé sur sa caméra, il fixe à la fois l’horizon et les rares oiseaux qui viennent plonger dans la mer. Mais d’un seul coup, c’est le choc ! En effet, des profondeurs, surgit le plus redouté de l’océan : le grand requin blanc. Mais loin d’être agressif, le cameraman explique qu’il était d’abord et avant tout curieux.

 

 

« Il était à quelques centimètres de la caméra et ses dents étaient vraiment impressionnantes », explique l’Américain. Effectivement, sur le cliché, on peut voir son impressionnante rangée de dents. Et ce jour là, le squale n’a rien laissé d’autre qu’un immense sourire à la caméra. Certes un sourire très impressionnant mais juste un sourire parfaitement inoffensif. Alors bien sûr, on n’irait pas y mettre la main… mais rappelez-vous qu’il n’y a pas de quoi stigmatiser cet animal. Il n’est pas plus dangereux qu’un autre si on lui fout la paix.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 10 Fév 2019