Un grand requin blanc de plus de 5 mètres aperçu à Majorque ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un grand requin blanc qui fait froid dans le dos !

On en avait pas vu depuis plus de 30 ans, il y a quelques jours, un grand requin blanc a été aperçu dans les eaux de Majorque, en Espagne. Les scientifiques, fous de joie, ont pu le suivre sur plusieurs kilomètres et immortaliser le moment en prenant des photos. Comme on peut le voir dans la vidéo au-dessus, l’animal est vraiment énorme et c’est sûr que personne n’aimerait se retrouver dans la même eau que lui ! C’est le biologiste Ricardo Sagarminaga qui a organisé et présidé l’équipe pour cette expédition. Et apparemment, c’était vraiment incroyable ! Durant plus d’une heure, les spécialistes présents durant l’expédition ont suivi le requin. Il semblerait qu’il s’agirait de la toute première fois que des scientifiques peuvent prouver la présence d’un grand requin blanc au large des côtes de Majorque.

 

Une première à Majorque

Depuis plus de 30 ans, aucune preuve scientifique n’avait pu prouver l’existence d’un tel type de requin dans les eaux espagnoles. Mais maintenant, il est possible d’affirmer qu’au moins un grand requin blanc se balade près de Majorque ! « Ces dernières années, il y avait des observations non confirmées et diverses rumeurs, mais c’est la première observation scientifique de la présence du requin blanc dans les eaux espagnoles depuis au moins 30 ans ».

Avec cette nouvelle apparition de requin, Majorque a eu sa dose pour cette année ! En effet, il y a quelques semaines, un autre type de requin a pu être observé à Majorque. Mais cette fois-ci, beaucoup plus proche des côtes ! Il s’agissait d’un requin « renard » qui est venu dire bonjour aux vacanciers qui étaient sur la plage. Une belle frayeur pour toutes les personnes présentes sur cette fameuse plage. Mais aussi pour ce pauvre requin qui a dû être perdu et manger un peu d’eau ! Mais heureusement, tout est rentré dans l’ordre car le requin a pu repartir tranquillement de là où il venait !

Publié par Jeanne Tilly le 01 Juil 2018