Ce petit chat est passé très près de la mort… mais quelqu’un lui a sauvé la vie ! Depuis, il est incroyablement reconnaissant….à sa façon !

Les associations de protection animale font un boulot remarquable. Mais il arrive parfois que les locaux soient surpeuplés… Ce qui implique malheureusement de devoir euthanasier certains animaux qui les occupent. Une vérité qu’on ignore encore bien trop souvent. Et aussi une triste façon de rappeler aux propriétaires de chats qu’il est vital de les faire stériliser. Même les mâles… Qui, un jour ou l’autre, feront une portée à la chatte du voisin si celle-ci n’est pas stérilisée non plus.

 

C’est un cercle vicieux qu’il faut pouvoir enrayer de manière intelligente. Et la manière intelligente ne consiste pas à tuer une portée de chatons. Mais bien à prendre ses responsabilités concernant son animal, pour son bien-être, comme pour celui de tous ses congénères. S’il n’y a plus de chatons, il n’y a plus besoin de se poser la question suivante : « mais qu’est-ce qu’on va en faire ?« . Et vous connaissez la suite. Nous ne parlerons même pas des euthanasies « maison »…

 

Mais ça, ceux qui aiment réellement les animaux le comprennent parfaitement 🙂

 

Et malheureusement, l’organisation Cat Rescue de Newcastle en Angleterre n’échappe pas à la triste vérité. Ils ne peuvent pas accueillir tous les chats de la Terre. Et un petit chat du nom d’Henry s’est d’ailleurs vu passer très près de la mort… Alors qu’il devait être euthanasié, une famille est arrivée juste à temps pour l’adopter. Ils ont sauvé Henry d’une mort certaine. Et depuis, le petit chat ne cesse de montrer à quel point il est reconnaissant. Et c’est à coup de caboche dans le visage qu’Henry remercie sa nouvelle maman.

 

Une des employées de la Cat Rescue, Adelle, a commenté cette adoption de la dernière chance. « C’est l’une de nos familles d’accueil qui a sauvé la vie de ce petit gars aujourd’hui ; il ne lui restait plus que quelques heures à vivre, mais une chose incroyable s’est produite, une personne lui a sauvé la vie. »

 

Henry n’en finit plus de faire des câlins à sa nouvelle famille, et pour cause. On leur souhaite vraiment une longue et heureuse vie ensemble.

chat

bébé

loulou

Source photos / à la une : @CatRescue Newcastle/lovemeow

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 02 Sep 2016
 
0