Un hippopotame squatte la piscine d’une famille pendant une journée

Si vous habitez en France, à la campagne, vous pouvez avoir la chance de voir traverser une famille de hérissons, des lapins, des renards et au mieux des chevreuils au fond de votre jardin. Au Botswana, les animaux qui s’invitent dans les jardins sont nettement plus gros. Le jour du réveillon, cette famille a découvert un hippopotame qui prenait un bain dans la piscine de leur jardin. Regardez la vidéo pour voir les images de l’hippopotame dans la piscine.

> À lire aussi : Avez-vous déjà vu un héron surfer sur le dos d’un hippopotame ?

Un hippopotame a pris son bain dans une piscine

Alors qu’un gardien effectuait une ronde de nuit dans le jardin de Brent Reed, vers 3 heures 30 dans la nuit du 31 décembre au 1e janvier, il a découvert un intrus de taille, qui prenait un bain dans la piscine. Brent Reed est le directeur des safaris Letaka et est habitué à voir les animaux sauvages lors de ses visites et non dans sa piscine. Alerté par le gardien, il a découvert qu’un hippopotame nageait dans sa piscine. Le mammifère, qu’il est impossible de forcer à partir, était toujours dans la piscine le lendemain.

> À lire aussi : Un centaine d’hippopotames ont été retrouvés morts dans une rivière en Namibie !

L’animal féroce est resté plusieurs heures dans le jardin de cette famille

Au petit matin, Brent Reed et ses deux fils sont allés observer l’hippopotame de plus près. Troy, 11 ans et Kyle, 15 ans ne semblent pas effrayés par cet animal extrêmement dangereux, qui peut tuer un crocodile d’un coup de mâchoire. « On pensait qu’il ne sortirait jamais », explique Brent. Pourtant, l’animal est parti de lui-même un peu plus tard dans la journée du 1e janvier. « C’était un grand mâle et avec la sécheresse qu’on a connue cette année, la rivière Thamalakane était asséchée donc notre piscine était probablement l’endroit le plus accueillant pour lui puisque notre maison se trouve le long de la rive asséchée ». Selon Brent, l’animal est parti en laissant un petit souvenir puisqu’il a pu extraire 100 g d’excréments de sa piscine autrefois cristalline.

> À lire aussi : Deux oursons squattent une piscine et organisent une pool party, jusqu’à ce qu’ils soient surpris par le propriétaire

Crédits : Brent Reed/Letaka Safaris/Magn

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 05 Jan 2020
0