Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il abandonne sa chienne pour la pire des raisons ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 30 Avr 2018 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une chienne abandonnée injustement

Il abandonne sa chienne alors qu’elle n’a que 4 ans ! Lorsqu’il a déménagé en Californie, un jeune homme a décidé de laisser derrière lui sa chienne, Rubble. Vous allez rapidement vous rendre compte que le propriétaire de cet adorable chienne est quelqu’un de très cruel. Et vous pouvez voir la manière dont la chienne a été abandonnée dans notre vidéo.

 

Lorsqu’il a laissé sa chienne, le jeune homme aurait très bien pu la confier à un refuge pour qu’elle soit bien traitée. Mais non, apparemment cela ne convenait pas au propriétaire qui a préféré enfermer sa chienne dans une cage et partir comme ça. Mais attendez ce n’est pas fini ! Vous souhaitez savoir pourquoi l’homme a abandonné Rubble ? Tout simplement car il l’utilisait uniquement pour la reproduction. Et depuis que son animal ne pouvait plus donner naissance, sa chienne ne lui « servait » plus à rien. Donc pour lui, la meilleure façon de l’abandonner a été de l’emprisonner dans une cage sans eau ni nourriture. Quelle bonne idée !

 

Une aide inespérée

Lorsque la famille de l’homme a eu vent de l’histoire, cette dernière a tout essayé pour le convaincre de changer d’avis. Mais rien à faire, le jeune homme ne voulait rien entendre. Alors la famille a contacté une association de défense des animaux afin que cette dernière prenne en charge la pauvre chienne.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Lorsque les membres de l’association ont trouvé l’animal, ils ont découvert une chienne recouverte de croutes et d’une maigreur extrême. Le pauvre animal avait apparemment un grave souci aux yeux. Alyssia, une membre de l’association, a alors pris en charge la chienne et a pris la responsabilité de la soigner. « Quand j’ai vu Rubble pour la première fois, j’étais sous le choc, en colère. Je voulais juste la serrer dans mes bras pour qu’elle se sente mieux ».

 

Lorsque les vétérinaires ont pris en charge la chienne, ils ont compris qu’elle était en très mauvais état. Les médecins ont d’abord soigné ses graves problèmes de peau. Ensuite, ils se sont occupé de ses yeux. Et petit à petit, la chienne a repris du poids. Aujourd’hui c’est un animal tout ce qu’il y a de plus heureux et qui ne lâche plus Alyssia !