Un homme frappe un phoque qui se repose sur une plage hawaïenne

Les images sont accablantes, pourtant cet homme se défend d’avoir frappé un phoque sur une plage. Un utilisateur de TikTok a posté sur l’application, une courte vidéo dans laquelle on peut le voir s’approcher d’un phoque qui se repose sur la plage, puis lui donner une claque sur le ventre. Regardez la vidéo pour voir ce geste honteux, que l’homme prétend pourtant ne pas avoir commis.

> À lire aussi : Un homme filmé en train de frapper un kangourou impuissant (Vidéo)

La vidéo de cet homme qui frappe un phoque est devenue virale

Eric Mustevoy a publié son profil TikTok une vidéo dans laquelle on peut voir un homme frapper un phoque sur une plage à Hawaï, le tout accompagné de la musique Smack That du chanteur Akon. N’étant pas très populaire sur le réseau social, sa vidéo aurait pu rester méconnue. Mais c’était sans compter sur la vigilance du compte Hungryhungryhawaiian, qui l’a repartagée à son tour son Instagram. Ce compte hawaïen, qui a 2760 000 abonnés, a donné beaucoup de visibilité à la vidéo et ses abonnés l’ont fustigée.

> À lire aussi : Scandaleux ! Un retraité frappe violemment son chien et se fait filmer par un témoin de la scène

N’assumerait-il plus sa vidéo honteuse et son geste illégal ?

Les abonnés outrés par le geste de violence, sont remontés jusqu’à la source, puisque Hungryhungryhawaiian avait posté la vidéo dans le but même de la dénoncer. C’est alors qu’Eric Mustevoy, à l’origine de la vidéo a commencé à recevoir des insultes. « Ce n’est pas moi qui ai fait ça », se défend Eric, interrogé par Maui Now. « J’ai juste été témoin d’un homme qui a fait ça, et je l’ai filmé. Moi j’enregistrais simplement parce que je voyais des gens qui prenaient le phoque en photo, puis il y a cet homme qui a couru et qui a fait ça. Jamais je ne ferais ça. Et je n’aurais pas été stupide à ce point de le poster en ligne si je l’avais fait. Parce que je sais que c’est illégal. J’ai eu tort de la poster ». Les phoques moines sont en danger à Hawaï, à cause de la pêche et des maladies. Il est donc illégal de venir les déranger et les blesser. Déranger un phoque moine est punissable par une loi fédérale et une loi de l’État d’Hawaï.

> À lire aussi : Un singe frappe une petite fille dans un zoo ! (vidéo)

Crédits : Instagram/ Hungryhungryhawaiian

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Fév 2020
0