Un homme libère trois chatons prisonniers dans la glace en renversant son café

Ces images ont attendri tous ceux qui les ont vues. Un ouvrier canadien qui travaille dans un champ pétrolifère, est venu en aide à trois chatons congelés et emprisonnés dans de la glace. Pour les libérer, il a versé son café chaud sur la neige pour la faire fondre. Regardez la vidéo qui va vous faire craquer.

> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un cheval pris au piège dans la glace !

Un ouvrier a entendu trois chatons miauler au secours…

Kendall Diwisch n’est pas un grand héros, pourtant son petit geste héroïque est tout de même devenu viral. Des milliers de personnes dans le monde ont craqué en voyant la vidéo qu’il a filmée près de Tomahawk, dans l’Alberta, au Canada. Cet ouvrier entendait miauler à l’aide, alors qu’il travaillait aux abords d’une station de pompage de pétrole. « Il n’y avait personne sur la route ni près des puits. Comme s’ils étaient tombés du ciel », raconte Kendall. « Les pauvres petites créatures étaient gelées dans la glace, donc ils devaient être là depuis toute la nuit ». Malgré le froid, les petits chats semblaient encore vifs et Kendall a eu une idée pour les libérer.

> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’une biche prise au piège sur la glace ! (vidéo)

Il a fait fondre la glace pour libérer les chatons piégés en versant du café

Kendall a ouvert son thermos et a versé le café chaud sur la neige, pour faire fondre la glace, et aider les chatons à s’extirper de là. « J’ai repris les chatons à la maison. Je les ai nourris et leur ai donné à boire. Ils ont l’air en bonne santé et sont sympas. Si des amis cherchent à compléter leur famille, faites-le-moi savoir car ils ont besoin d’un foyer. On dirait que ce sont tous des mâles. Je leur ai aussi donné un vermifuge ». L’annonce de Kendall a eu beaucoup de succès. Quelques jours plus tard, il a écrit sur Facebook que les trois chatons avaient été adoptés par la même personne.

> À lire aussi : Ce pauvre chat était pris au piège dans la glace… Son sauvetage a été vraiment délicat… (vidéo)

Crédits : Facebook/Kendall Diwisch

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 28 Jan 2020
0