Cet homme n’hésite pas à sauter dans l’eau gelée pour sauver un chien

Publié par Elisa le 20 Fév 2019

Un homme a sauvé un chien aux Etats-Unis. L’animal se trouvait dans un lac gelé et l’Américain n’a pas hésité à sauter pour le sauver.

 

 

Sauvetage d’un chien

C’est un nouveau sauvetage d’animaux qui nous vient des Etats-Unis. Don Chatten, un homme de 49 ans, se trouvait au Ellicott Creek Dog Park près de Buffalo dans l’Etat de New York. Il se baladait avec ses deux chiens lorsque l’un d’eux s’arrêta brusquement au pied du pont et commença à agir d’une façon étrange. Son maitre commence à le suivre lorsqu’il entendit un faible gémissement venant du ruisseau. Sachant qu’un chien avait disparu dans la région, il a voulu aller voir ce qu’il se passait.

 

chien

Crédits: Facebook / Samantha Kelly

 

C’est sur un petit chien qu’il tomba. Le pauvre animal était coincé dans l’eau gelée. Don s’est alors mis à crier aux visiteurs du parc d’appeler les urgences, cependant il savait que le chien n’allait pas tenir longtemps. Alors sans hésiter une seconde, il sauta dans l’eau glacial pour sauver la bête. Il a dû casser la glace avec son bras pour pouvoir sortir l’animal de là, avant de le ramener sur la rive sain et sauf.

 

Le chien est sain et sauf

Le chien, qui s’appelle en fait Jackson, a été emmené au vétérinaire puis aux urgences. Les médecins affirment qu’il est en vie grâce au sauvetage de Don. Le maître de Jackson a donc pu retrouver son compagnon. Les locaux définissent Don Chatten comme un héros, mais l’homme attribue tous les mérites à son chien qui avait senti le danger.

 

chien

Crédits: Facebook / Samantha Kelly

 

Cette histoire rappelle celle qui s’est passée à Thonon-les-Bains en France le mois dernier. Deux promeneuses marchaient près d’un étang gelé, lorsqu’elles virent un cerf coincé dedans. L’une des femmes appela alors son père, qui habitait à côté, pour l’aider à sauver l’animal. Il arriva avec un passant croisé en chemin, et les quatre personnes ont finalement réussi à sortir ce cerf du lac gelé. Un effort qui a donc payé, au bout d’une heure d’acharnement.

 

En savoir plus sur : - -

 
0