Cet homme sauve un bébé chevreuil de la noyade ! (Vidéo)

En Angleterre un homme a réussi à sauver un bébé chevreuil de la noyade après avoir sauté en caleçon dans un canal glacé.

 

Marc Headon – un peintre et décorateur de Gainsborough, dans le LincolnShire – conduisait en direction de Saxilby avec son collègue, Jaime Toyne, lorsqu’il a repéré quelque chose d’inhabituel dans un canal et a décidé de s’arrêter pour voir de quoi il s’agissait.

>>> A lire aussi: Découvrez l’incroyable sauvetage d’un requin bleu par des vacancier au Cap d’Agde

Un sauvetage de chevreuil héroïque

« Je conduisais pour aller chercher ma fille quand quelque chose dans le canal a attiré mon attention et celle de Jaime » déclare-t-il au site anglais LadBible. « Je pensais que c’était un poisson car il y a beaucoup de pêche ici, mais nous avons réalisé que c’était un chevreuil » .

En voyant le chevreuil à la limite de la noyade en train de se débattre pour garder la tête hors de l’eau, Marc n’a pas hésité une seule seconde. Il s’est déshabillé et a sauté dans l’eau froide.

« J’ai remarqué qu’il se débattait et qu’il était sur le point de se noyer. Aussi, sans y penser j’ai sauté dans l’eau et je l’ai mis en sécurité. Jaime m’a aidé à sortir le chevreuil de l’eau. Je l’ai porté au sommet du talus, ou nous l’avons enveloppé dans des couvertures et essayé de le calmer et de le garder au chaud. » a t-il détaillé.

chevreuil

Crédits:Instagram @marcheadon

>>> A lire aussi: Un Etat Américain décide de ficher les personnes qui maltraient les animaux pour qu’elles ne puissent plus adopter

La vidéo est vite relayée sur les réseaux sociaux

Jaime a filmé le sauvetage en action et l’a partagé sur Facebook dimanche. La vidéo est très vite devenue virale.

« Nous passions juste devant le canal à Saxilby et avons vu des oreilles dans l’eau. Nous sommes sortis et avons vu qu’il s’agissait d’un bébé chevreuil qui luttait pour garder la tête hors de l’eau. Il était à quelques secondes de la noyade, il devait être là depuis des heures. Marc a sauté et l’a sauvé » peut on lire en légende de la vidéo que Jaime a posté sur Facebook.

Jaime a dû arrêter de filmer pour aider Marc à sortir le chevreuil de l’eau. Les deux hommes ont ensuite chargé le chevreuil dans leur fourgonnette ou ils ont attendu que le Lincolnshire Wildlife Trust prenne la relève.

 » Nous avons attendu que le Wildlife Trust vienne le chercher et le ramène en lieu sûr. Ils nous ont ensuite informé que nous venions de sauver la vie d’une bébé chevreuil » .

La publication de Jaime sur Facebook a déjà été partagée plus de 9000 fois et comptabilise 15000 j’aime. 

>>> A lire aussi: Épuisé, un éléphanteau s’effondre alors qu’il divertissait des touristes en Thaïlande

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 30 Mai 2019
0