L’histoire de cet homme qui a sauvé un chaton de l’ouragan Florence bouleverse la toile !


La photo de cet homme qui sauve un chaton de l’ouragan Florence a ému toute la toile. Et pour cause ! Submergé par les eaux et coupé du monde, Robert Simmons doit fuir sa ville natale pour trouver refuge dans un endroit plus sûr. Mais au moment de partir, il sauve un compagnon inattendu…

 

L’homme et le chaton, une rencontre inattendue

Robert Simmons ne s’y attendait pas et pourtant, en sauvant ce chaton de l’ouragan Florence, il va faire littéralement fondre d’émotion toute la toile. Il faut dire que ce jour-là, l’homme de 40 ans était au bord de la crise. Lui qui a toujours vécu à Bern, petite ville de 30 000 habitants, il ne reconnaît plus rien ! Pourtant, il en a vu passer des ouragans dans le coin « Bertha, Fran, Iren, Matthew… ». Mais l’ouragan Florence, il n’a jamais rien connu de tel.

 

Affaibli par des jours de lutte pour survivre, il n’a pas réussi à convaincre son père de monter dans le bateau des secouristes. La maison familiale reste certes épargnée, mais l’eau menace toujours de monter… Alors quand il grimpe le cœur serré dans l’embarcation, il ne s’attend pas à sauver ce petit chaton qui vient spontanément se réfugier dans son anorak.

 

homme-sauve-chaton-ouragan-Florence

 

Sauvé de l’ouragan Florence, le chaton a été baptisé Survivor

Le cliché de cet homme qui sauve un petit chaton est immortalisé par Andrew Carter, journaliste au Charlotte Observer. Ça fait déjà plusieurs jours que l’ouragan Florence se déchaîne sur la côte Ouest des Etats Unis. Le bilan s’élève déjà à 15 morts et plus de 120 000 habitants, coupés du monde, tentent encore de survivre. Devant l’urgence, les autorités déploient de nombreux moyens pour évacuer les habitants et venir en aide au plus sinistrés.

 

C’est dans ce contexte que le 14 septembre dans l’après-midi, Andrew Carter rencontre Robert Simmons et le fait monter dans le bateau des secouristes. D’un seul coup, le petit chaton grimpe sur l’épaule de son sauveur et se réfugie contre lui. Sur les clichés, on peut voir l’animal trempé et désespéré. Heureusement les deux rescapés sont sains et saufs et Robert confiera avoir appelé son nouveau compagnon : Survivor.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 19 Sep 2018
 
0