Un homme sauve un chien de l’euthanasie et sa réaction est beaucoup trop mignonne !

Gregory, un chien qui devait être euthanasié a été sauvé in extremis de la mort. Et sa réaction est aussi drôle que touchante.

Un sauvetage in extremis

Ce petit chien a trouvé son sauveur ! Gregory, un beagle de 2 ans attendait patiemment qu’une famille vienne le recueillir dans le refuge américain où il vivait. Mais la petite boule de poils avait un problème au coeur qui mettait ses jours en danger. Le refuge, qui n’était pas en mesure de le soigner, a donc dû prendre une décision radicale : l’euthanasier. Ses jours étaient comptés mais heureusement pour lui, un homme est venu le sauver : Joe Kirk. Cet Américain a monté avec sa femme un refuge pour chiens de chasse. Ils ont donc décidé d’aller chercher Gregory et l’ont sauvé de la mort qui l’attendait deux jours plus tard. Une bonne action qui a été récompensée de la meilleure de façon.

chien sauvetage

Crédits : Schenley Hutson Kirk

>> À lire aussi : 30 photos de chiots beaucoup trop mignons ! Impossible de ne pas craquer… 

Le plus mignon des chiens

Sur le chemin du retour, Joe a décidé de se prendre en photo avec Gregory pour garder un souvenir de leur rencontre. Et sur une des photos, le chien fait une grimace absolument adorable. On le voit se serrer contre son sauveur en tirant la langue et c’est la chose la plus mignonne du monde ! Une fois arrivés au refuge, Joe et sa femme ont soigné le petit chien avant de le proposer à l’adoption. Aujourd’hui, Gregory vit dans une famille aimante avec un autre beagle à ses côtés. Une vie de rêve !

chien sauvetage

Crédits : Schenley Hutson Kirk

>> À lire aussi : Connaissez-vous les Komondor, ces chiens qui ressemblent étrangement à… des serpillères ?

“L’amour qu’ils redonnent est incroyable”

Joe et sa femme viennent au secours de chiens de chasse depuis des années. Ils se tiennent au courant pour savoir si des chiens vont être euthanasiés près de chez eux et s’il est possible de les sauver alors ils vont les chercher. Pour eux la plus belle reconnaissance est que les animaux retrouvent une famille et aient une seconde chance. “C’est pourquoi nous faisons ce que nous faisons. C’est ce qui rend tout cela intéressant, sachant que nous sommes en mesure de sauver la vie de ces chiens dans le besoin “, a déclaré Joe au journal Today. “Et leur appréciation et l’amour qu’ils redonnent est incroyable. Il n’y a rien de mieux.”

>> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un chiot de 4 mois coincé dans un puits !

Publié par Constance le 23 Jul 2019
0