Un huissier saisit le chien d’une famille endettée et le vend sur eBay

En Allemagne, dans la petite ville d’Ahlen, un huissier décide de saisir le seul « bien » de la famille qui a de la valeur : le chien. Et c’est ainsi qu’il le met en vente sur eBay pour éponger les dettes de la famille.

 

Il saisit le chien d’une famille endettée

En Allemagne, dans la petite ville d’Ahlen, cette triste histoire commence à faire polémique. Il faut dire que les circonstances sont à la fois insolites et affligeantes. Alors qu’un huissier vient saisir les meubles d’une famille endettée, il se rend compte que l’objet qui a le plus de valeur dans le foyer, c’est le chien. En effet, cette magnifique petite chienne carlin du nom de Edda est une pure race.

 

Du coup, l’officier payeur saisit le chien qui se retrouve mis en vente sur le site eBay à 750 €, soit la moitié de sa valeur. Et évidemment, il trouve rapidement preneur ou plutôt preneuse en la personne de Michaela Jordan, une policière de la ville.

 

La polémique enfle autour de la saisie du chien

Seulement, les chiens ne sont certainement pas des objets et sont doués d’émotion, et parfois bien plus que les humains. Alors évidemment, quand la petite Edda se retrouve dans une nouvelle famille sans comprendre, elle commence à être malade. Opérée quatre fois des yeux, elle accumule les problèmes de santé au grand désarroi de sa nouvelle maîtresse qui estime avoir été lésée. Et c’est ainsi que cette dernière réclame 1 800 € à la ville d’Ahlen en compensation des frais médicaux.

 

En France, cette affaire fait un véritable scandale puisqu’avant de porter son dévolu sur la chienne, l’huissier avait tout de même pensé à retirer la chaise roulante du mari endetté. À l’heure actuelle, une enquête est en cours pour réussir à trouver le fin mot de cette affaire puisque cette triste histoire ne connaît aucun précédent.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 04 Mar 2019
 
0