Après huit ans passés dans un refuge cette chienne trouve enfin une famille d’accueil

Les fêtes de Noël sont parfois l’occasion de petits miracles. Et dans le cas de cette chienne, ça aura été un véritable moment magique puisqu’après huit passer dans un refuge, Roxy trouve enfin une famille d’accueil.

 

 

Cette chienne passe huit dans un refuge

Roxy est une chienne très intelligente. Tellement intelligente, que les employés du refuge de Teckels à Whitminster étaient obligés d’organiser des jeux spéciaux pour la divertir. Et malgré tout, elle a passé huit années en attendant qu’on veuille bien la recueillir. Mais finalement, en cette fin d’année, c’est un petit miracle. En effet, une toiletteuse pour chiens, Leanne Wenban a complètement craqué pour Roxy.

 

« Nous l’avons vu sur le site Web de Teckels et nous avons constaté qu’elle était au chenil depuis longtemps. Nous pensions que nous allions voir comment cela se passerait et qu’il faudrait environ six mois pour arriver où nous en sommes actuellement. » Car au départ, ses nouveaux propriétaires décident d’y aller doucement. Il faut dire qu’après huit ans passées dans un chenil, la petite chienne était forcément sur la défensive et ne se sentait que peu en sécurité vis-à-vis des humains.

 

 

roxy-chienne-8-ans-refuge-adoption

 

 

 

Une nouvelle vie pour la petite chienne

C’est ainsi que sa nouvelle maîtresse ainsi que son copain commence par se rendre régulièrement au chenil pour voir la petite chienne. « Au début, elle nous a ignoré, mais nous sommes allés la voir tous les jeudis et dimanches. Nous allions nous asseoir dans la cage avec elle et ensuite, nous pouvions marcher et la câliner. »

 

 

Peu à peu, ils réussissent à instaurer un lien de confiance avec Roxy afin qu’elle s’habitue à eux. Ils l’ont même amené deux ou trois fois à leur domicile afin qu’elle commence par prendre ses marques. Et c’est une histoire heureuse, puisqu’aujourd’hui, la petite chienne dispose de sa propre chambre à coucher avec des jouets et des friandises. Et c’est ainsi qu’elle a passé pour la première fois depuis huit ans un Noël en famille.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 30 Déc 2018