Ignoré et enfermé pendant un an dans une cuisine, un pauvre chien n’arrivait plus à respirer ni à marcher

Gore Zhdanov était un russe de 79 ans qui vivait avec son compagnon Cocos. Hélas, l’homme est mort, laissant son chien et toutes ses affaires au bon vouloir de ses proches… Découvrez l’état dans lequel a été retrouvé son pauvre chien dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Ce chien errant était repoussant, mais un couple va le recueillir et s’occuper de lui : aujourd’hui, il est magnifique ! (vidéo)

Un chien ignoré et laissé enfermé pendant un an dans une cuisine

A la mort de son maître, Cocos a été recueilli par sa famille proche. Hélas, le pauvre chien a vécu l’enfer en restant enfermé dans une cuisine pendant un an. Totalement ignoré, la famille ne s’occupait pas de ce Bobtail.

En effet, les Bobtails sont des gros toutous à poils longs qui nécessitent beaucoup d’entretien au quotidien. Leur pelage peut donc rapidement s’emmêler et même devenir un véritable danger pour eux. Ce qui a été le cas de Cocos qui s’est retrouvé à ne plus pouvoir bouger ni même respirer à cause de ses poils d’une longueur incroyable.

>>> A lire aussi : Un chaton abandonné et défiguré est sauvé par un homme, il est désormais méconnaissable (vidéo)

Une nouvelle vie pour ce pauvre chien

Heureusement, des sauveteurs sont intervenus en urgence et ont rapidement emmené Cocos chez un vétérinaire. Pendant trois heures, le professionnel a tondu ce pauvre chien et a même découvert de nombreuses plaies infectées sur sa peau irritée. Après une longue séance de toilettage, le Bobtail est devenu magnifique et totalement méconnaissable ! Enfin il avait retrouvé un beau pelage et pouvait se déplacer et respirer en toute liberté.

Mais surtout, il a pu commencer une nouvelle vie grâce à Elena, une amoureuse des Bobtails. Elle a donc recueilli le gentil toutou pour le couvrir d’amour et lui offrir une nouvelle chance !

> L’incroyable métamorphose d’un Rottweiler abandonné !

Publié par Leslie le 25 Nov 2019
0