Ce petit iguane ne veut pas laisser ce jeune homme travailler !

MAJ le 12 Avril à 15h13: Comme nous l’indique un sympathique internaute, il s’agit d’un pogonas et pas d’un iguane !

Un iguane plutôt collant !

Avoir un iguane en animal de compagnie, c’est plutôt très rare. Toutefois, ça arrive. En effet, il y a des gens qui aiment les reptiles et qui aiment leur compagnie. Je ne juge pas bien qu’il ne me viendrait jamais à l’esprit d’approcher un tel animal. Je fais partie de ces gens à qui les regardent de loin voire de très très loin. Même un petit lézard en été me rend anxieuse. Cela ne s’explique pas. Mais ce jeune homme lui en tout cas a l’air super pote avec cet iguane. Et on doit bien avouer que cet iguane a l’air plutôt en sympathie avec cet humain également. D’ailleurs, ça l’ennuie plutôt pas mal qu’il veuille travailler et non pas s’occuper de lui. Et il va employer la technique de l’iguane pour lui faire comprendre.

 

La technique de l’iguane ? Mais qu’est-ce donc ? Bon, en vrai, je viens de baptiser cette technique ainsi en voyant faire l’iguane. Mais en réalité, cette technique a été inventée par les chats qui sont incontestablement maîtres en la matière. Cela consiste à se mettre sur l’ordinateur de son humain pour l’empêcher de travailler ou de regarder une série ou quoi. En gros cela veut dire : je veux de l’attention. Et à ce jeu là, les chats sont très fort. Mais il n’y a pas que. J’ai personnellement un canidé qui commence à maîtriser cela à merveille.

 

Une bonne excuse pour ne pas travailler

On connaissait le très célèbre « Madame, mon chien a mangé mon devoir », maintenant on peut aussi dire « Je n’ai pas pu faire ma dissertation à cause de mon iguane ». Bon, si vous sortez ça à votre prof et que vous lui expliquez le comportement de votre reptile, pensez bien à filmer la scène et à nous envoyer la vidéo. Merci bien.

Publié par Elsa le 12 Avr 2018