Il repousse les attaques du requin avec sa planche de surf ! (vidéo)

Ce mercredi à Shelly Beach, un surfeur Australien réussit à repousser les attaques d’un requin grâce à sa planche de surf.

 

Le surfeur repousse les attaques du requin grâce à sa planche de surf

Ce mercredi 7 novembre, un surfeur de 43 ans prend sa planche pour aller s’offrir quelques vagues. Au large de Shelly Beach, un spot touristique de Ballina situé à 750 km au nord de Sydney, il fait 25 °C ce jour-là et la température de l’eau avoisine les 20,5°C. Idéal pour aller surfer. Mais alors que Lee Johnson profite de la houle et s’apprête à s’élancer sur son surf, un requin le percute.

 

Le squale le mord au mollet gauche alors que l’homme était debout sur sa planche. Immédiatement après être tombé à l’eau, Lee Johnson se saisit de sa planche dans un geste réflexe. Il s’en sert à la fois pour se protéger de l’animal mais également le repousser.

 

attaque-requin-jambe-planche

Sa blessure fait 20 centimètres de long !

Il survit à l’attaque du requin mais avec une morsure de 20 centimètres de long à la jambe

Tout se passe très vite pour ce surfeur qui vient d’être victime de l’attaque du requin. Dans la panique et devant la menace, il donne des coups de planches au prédateur et réussit à l’éloigner. « Il lui a attrapé la jambe et l’a fait tomber de sa planche. Il a utilisé son surf pour repousser le requin », déclare David Wright (le maire de Ballina) à la radio 2GB le maire de Ballina. Il lui faudra ensuite regagner la côte en nageant avec son molet en sang. Une fois arrivé sur la plage, il réussit à se faire un bandage de fortune pour limiter l’hémorragie avant d’être transféré à l’hôpital. Sa blessure fait 20 centimètres de long ! 

 

De leur côté, les autorités affirment que le requin mesurait probablement 1,5 mètre. Shelly Beach ainsi que les plages voisines ont été fermées pour 24 heures par précaution. Il s’agit de la deuxième attaque de requin cette semaine en Australie. La précédente avait été meurtrière.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 09 Nov 2018
0