Il sauve un petit coyote de la noyade… et débute une aventure qu’il n’imaginait même pas !

Alors qu’un homme faisait un trip en plein air sur un canoë-kayak, ce dernier est tombé nez à nez avec un bébé coyote au bord de la noyade. Une rencontre inattendue sur les rivières Red Deer et Saskatchewan, qui a conduit l’homme à faire son trip avec le jeune coyote, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Une tortue arrive sur une plage de Fréjus… et l’impensable se produit ! (vidéo)

Un homme tombe sur un bébé coyote au bord de la noyade !

Justin a le goût de l’aventure. Alors qu’il a décidé de se lancer dans un trip d’une dizaine de jours sur les rivières Red Deer et Saskatchewan, ce dernier tombe sur un jeune coyote au bord de la noyade. Inconscient, l’animal était à deux doigts de mourir dans l’eau. Mais Justin, avec ses maigres connaissances, a réussi à sauver le jeune coyote grâce à une manœuvre de Heimlich modifiée. YipYip, le nom donné au coyote par Justin, a finalement réussi à respirer de nouveau, grâce à l’aventurier. Et pour ne pas faire ce voyage seul, Justin a décidé de prendre soin du bébé coyote pendant tout son trip.

YipYip, le bébé coyote sauvé par Justin !

>> À lire aussi : Il promenait son chien quand 3 hommes se sont approchés de lui… le drame s’est produit !

Justin et YipYip, une histoire d’amour de dix jours !

Finalement, Justin a gardé le coyote avec lui pendant les dix jours de son trip. Il en a profité pour faire attention à l’animal, lui prodiguer des soins et le nourrir. Les deux êtres se sont beaucoup rapprochés, au point de dormir ensembles. En demandant conseil à sa femme par téléphone, cette dernière lui a conseillé du contacter des organisations de protection et prise en charge des animaux. YipYip a finalement été pris en charge par la Wildlife Rehabilitation Society of Saskatchewan, qui a d’ailleurs voulu médiatiser cette belle histoire. Même s’il était attaché à l’animal, Justin a préféré le laisser à l’organisation afin que le coyote puisse apprendre à vivre à l’état sauvage, avant de retourner dans son habitat naturel.

>> À lire aussi : Un canard survit avec une flèche dans la tête depuis trois mois !

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 20 Juil 2020
0