“S’il vous plaît, si vous me trouvez…” : Il trouve un chien errant avec un message sur son collier… à couper le souffle (Vidéo)

Une chienne berger allemand nommé Roadie errait dans les rues de Franklin en Indiana et était complètement perdue. Un gentil passant a alors repéré l’animal, qui avait un message incroyable attaché à son collier. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous.

Le chien a été abandonné par dépit

Le berger allemand était assis sous un arbre et semblait attendre de l’aide. Le passant qui l’a retrouvé a alors décidé de contacter Michael Delp, directeur du contrôle des animaux du comté de Johnson, qui s’est immédiatement précipité pour la prendre et la ramener au refuge. Le petit mot attaché au collier de Roadie expliquait qu’elle avait été très aimée par sa famille mais que malheureusement, le propriétaire avait perdu son travail et sa maison à cause du COVID et ne pouvait pas la garder. “S’il vous plaît, si vous me trouvez, donnez moi un bon foyer et de l’amour“, pouvait-on notamment lire dans ce message très touchant.

Bien heureusement, l’animal était en très bonne santé et plein d’énergie, mais elle avait encore besoin d’un foyer. “Quand j’ai lu la note, j’ai ressenti deux émotions : l’une, si elle est légitime, mon coeur va à cette personne“, a expliqué Delp au Dodo. “Si ce n’était pas légitime, j’ai ressenti de la colère parce que quelqu’un avait inventé une excuse pour abandonner son chien afin d’obtenir de la sympathie

A lire aussi >>> Confinement : Il découvre un message bouleversant sur le collier d’un chien abandonné (Vidéo)

Une nouvelle vie et… une nouvelle carrière !

Jeremy Pell, chef du service d’incendie du canton de White River et shérif adjoint, cherchait depuis des mois un chien à entraîner à la recherche et au sauvetage. Puis il est tombé sur l’histoire de l’abandon déchirant de Roadie. Il est alors descendu immédiatement au refuge pour pouvoir évaluer la chienne, et ce fût un succès.

Désormais, Roadie va tous les jours au bureau avec son nouveau père pour s’entraîner. Même si elle n’est qu’au début de sa formation, son père espère qu’un jour elle sera prête à travailler avec lui. “Elle est très attachée à moi. Elle se tourne vers moi pour être guidée et acceptée, et elle essaie de faire son travail. Elle pense qu’elle devrait aboyer sur les gens qu’elle ne connaît pas, mais quand je lui dis que c’est bon… Je reçois ces yeux attendrissants et attentionnés et c’est presque comme si elle s’excusait. Elle s’assoit magnifiquement, me regarde dans les yeux, baisse ses oreilles et lève très lentement sa patte pour me toucher“, a déclaré Jeremy Pell avec émotion.

D’ailleurs, il a donné à la chienne un nouveau nom pour marquer son nouveau départ dans la vie : elle s’appelle désormais Rosie Grace !

A lire aussi >>> Covid-19 : grosse inquiétude au sujet des animaux de compagnie…

Publié par Quentin le 15 Oct 2020
0