Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils découvrent une chienne enceinte et abandonnée dans le froid, une caméra de surveillance à filmé l’impensable….

Publié par Leslie le 04 Déc 2019 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est au petit matin que Tilly, une chienne, a été retrouvée transie de froid, sur un parking. Une caméra de surveillance qui a filmé la scène a révélé l’impensable et cruelle vérité… Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous


>>> A lire aussi : Déchirant ! Elle abandonne son labrador qui se met à courir derrière sa voiture (vidéo)

Des hommes découvrent une pauvre chienne abandonnée et enceinte

Cette triste histoire s’est déroulée en Virginie. Le personnel du refuge Friends of Campbell County Animal Control in Rustburg a découvert une pauvre chienne seule et surtout enceinte. Gelée de froid, elle semble avoir passé toute la nuit dehors. C’est alors que les bénévoles décident de visionner la caméra de surveillance qui a filmé le parking toute la nuit. Et là, ils découvrent un acte d’une grande cruauté.

>>> A lire aussi : 30 millions d’amis : Sa plateforme pour lutter contre l’abandon et inciter les propriétaires à partir avec leurs animaux

Ils abandonnent leur chienne sans se retourner

En effet, sur la vidéo, on voit une voiture s’arrêter sur le parking. Plusieurs hommes sortent de la voiture et ouvrent le coffre pour y faire descendre la chienne. Malgré qu’elle soit enceinte, ils vont la traîner sur plusieurs mètres avant de l’abandonner à son triste sort sans se retourner.

Heureusement, après examen, Tilly n’est pas blessée. Cependant, un tel abandon ne peut être toléré par le refuge, qui espèrent retrouver les auteurs de cet acte cruel. Il faut savoir qu’en Virginie, l’abandon d’une femelle gestante constitue un délit de classe 1 pouvant être puni d’un an de prison. D’ailleurs, d’après les bénévoles, il ne serait pas à exclure que l’animal ait été volé puis abandonné à cause de sa grossesse.

« Ne présumez pas que ce chien appartient aux humains impliqués. Si cette chienne a été volée, pris dans une allée ou suite à un conflit de voisinage ou familial, elle doit rentrer chez elle », a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour le moment, Tilly a trouvé une famille d’accueil afin de pouvoir accoucher en toute quiétude.

> Ils trouvent une chienne pucée, appellent les propriétaires et n’en reviennent pas de la réponse